Après avoir illuminé un après-midi déjà radieux sur la Croisette, Nicole Kidman rayonnait à nouveau au moment de la montée des marches de son film Grace de Monaco, présenté ce 14 mai en ouverture du 67e Festival de Cannes.
Virginale et irrésistible lors du photocall de Grace de Monaco quelques heures plus tôt, Nicole Kidman s'est assurée d'être bien la reine de la soirée au moment de monter les prestigieuses marches du Palais des festivals. L'actrice australienne brillait ainsi dans une robe Armani Privé. Une création originale pour une Nicole Kidman éblouissante, à l'instar des Karlie Kloss, Laetitia Casta ou encore la Française Alice Taglioni, qui se sont également distinguées pendant la montée.
Arrivée la première sur le red carpet, Nicole Kidman s'est offert un bain de foule, à l'instar de celui qu'elle offre au Bal de la Croix-Rouge dans Grace de Monaco, imitant ainsi la princesse qu'elle incarne avec justesse et émotion dans le film d'Olivier Dahan. Après quelques mots échangés avec les fans venus nombreux et des autographes signés, la divine Nicole a rejoint le réalisateur, ainsi que son partenaire Tim Roth, le prince Rainier à l'écran. Paz Vega, habillée par Elie Saab, vue aux côtés de Jeanne Balibar et du producteur Pierre-Ange Le Pogam, se distinguait dans l'ombre d'une Nicole Kidman aimantant tous les regards.
La Nicole Kidman du soir était si magnétique que Lambert Wilson, flamboyant dandy au flegme indiscutable, a fait danser la star du soir à la toute fin de son discours, offrant l'instant culte de la cérémonie d'ouverture. On avait fini par oublier qu'à quelques kilomètres de là, la famille princière emmenée par Stéphanie de Monaco appelant au boycott, boudait Grace de Monaco, en interdisant notamment de projeter le film dans les salles de cinéma de la Principauté.