Qui viendra fouler le tapis rouge du Festival de Cannes 2014 ? On sait que Nicole Kidman sera présente pour le film Grace de Monaco qui fait l'ouverture ou encore que Marion Cotillard est attendue pour Deux jours, une nuit, espérant peut-être un prix d'interprétation cette année. Mais ce n'est pas tout, le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux a annoncé dans Nice Matin que Gérard Depardieu et Julie Gayet feraient une apparition pendant la quinzaine.
Julie Gayet est annoncée sur la liste des invités de la soirée d'hommage au film d'animation, le 17 mai, aux côtés de Salma Hayek, avec la diffusion de The Prophet, adaptation du livre Le Prophète du poète libanais Khalil Gibran. La femme du scandale, héroïne du téléfilm Ça va passer, mais quand ?, poursuit tranquillement son chemin devant les projecteurs, après sa venue inattendue aux César où elle était nommée comme second rôle dans Quai d'Orsay ou encore la présentation à New York de son documentaire Cinéast(e)s.
De plus, l'acteur au franc-parler qui ne ressemble à aucun autre présentera le 18 mai un film (hors compétition) sur la Coupe du monde de football, United Passions, dans lequel il joue Jules Rimet. Réalisé par Frédéric Auburtin, ce long métrage s'intéresse à la création, en 1904, de la Fédération internationale de football par une bande de jeunes passionnés par ce sport.