Julie Gayet et Gérard Depardieu : Un goût de scandale au Festival de Cannes
Publié le 13 mai 2014 à 23:22
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Julie Gayet - Montée des marches du film "Blood Ties" lors du 66e Festival du film de Cannes le 20 mai 2013 Julie Gayet - Montée des marches du film "Blood Ties" lors du 66e Festival du film de Cannes le 20 mai 2013© BestImage
Gérard Depardieu lors du Festival de Cannes 2010
Julie Gayet - Montée des marches du film "Nebraska" lors du 66e festival du film de Cannes le 23 mai 2013
Gérard Depardieu au Festival de Cannes le 21 mai 2007
Julie Gayet lors du Festival de Cannes 2012
Julie Gayet lors du Festival de cannes le 20 mai 2012
Gérard Depardieu et Cécile de France lors du Festival de Cannes 2006
La suite après la publicité

Qui viendra fouler le tapis rouge du Festival de Cannes 2014 ? On sait que Nicole Kidman sera présente pour le film Grace de Monaco qui fait l'ouverture ou encore que Marion Cotillard est attendue pour Deux jours, une nuit, espérant peut-être un prix d'interprétation cette année. Mais ce n'est pas tout, le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux a annoncé dans Nice Matin que Gérard Depardieu et Julie Gayet feraient une apparition pendant la quinzaine.

Julie Gayet est annoncée sur la liste des invités de la soirée d'hommage au film d'animation, le 17 mai, aux côtés de Salma Hayek, avec la diffusion de The Prophet, adaptation du livre Le Prophète du poète libanais Khalil Gibran. La femme du scandale, héroïne du téléfilm Ça va passer, mais quand ?, poursuit tranquillement son chemin devant les projecteurs, après sa venue inattendue aux César où elle était nommée comme second rôle dans Quai d'Orsay ou encore la présentation à New York de son documentaire Cinéast(e)s.

Gérard Depardieu fera-t-il scandale avec Welcome to New York, librement inspiré de l'affaire DSK ? Il sera dans tous les cas présent à Cannes pour défendre ce long métrage d'Abel Ferrara qui sortira sur Internet, samedi 17 mai. L'acteur a aussi été invité ce soir-là à la soirée d'hommage au film d'animation The Prophet. Aucune projection de Welcome to New York n'est prévue, mais la porte reste ouverte : "Si on le fait, ce sera comme un happening !", déclare Thierry Frémaux.

De plus, l'acteur au franc-parler qui ne ressemble à aucun autre présentera le 18 mai un film (hors compétition) sur la Coupe du monde de football, United Passions, dans lequel il joue Jules Rimet. Réalisé par Frédéric Auburtin, ce long métrage s'intéresse à la création, en 1904, de la Fédération internationale de football par une bande de jeunes passionnés par ce sport.
À propos de
Mots clés
People France Cinéma Festival de Cannes
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news