Accueilli ce matin par des cris et des applaudissements lors de la projection presse, Mad Max Fury Road se pose comme la première claque de ce Festival de Cannes 2015 alors que se profile la présentation officielle du blockbuster Warner ce soir à 19h30.
Au photocall officiel, une armée de photographes attendaient de pied ferme l'équipe du film. Pas au complet, cette dernière a vu la belle Charlize Theron, interprète d'une explosive et mystérieuse Furiosa, catalyser toute l'attention aux côtés de Tom Hardy. Barbu et crâne quasi rasé, l'acteur britannique n'a guère fait d'ombre à la divine Sud-Africaine. De retour à Cannes après de longues années d'absence, la star n'a pas manqué de faire sensation.
Logée à l'Eden-Roc avec son fils Jackson, Charlize Theron est arrivée tranquillement le 12 mai. Deux jours plus tard, c'est sur le tapis rouge qu'elle est attendue. Forcément, les regards seront tournés vers elle et son chéri Sean Penn, qui a finalement fait le déplacement dans l'avion présidentiel qui le ramenait de Haïti avec François Hollande. Mais avant la grand-messe du soir, la divine Charlize a brillé dans l'exercice du photocall. Sur la terrasse Riviera, sublimant un parfait mélange d'élégance et de sexy, la bombe de 39 ans irradiait, elle qui livre une belle prestation dans la peau d'un personnage féministe et très intrigant qui sera la vedette d'un Mad Max V. Habillée par la maison Valentino, l'actrice aux jambes interminables contrastait avec la Furiosa crasseuse, amputée d'un bras et au crâne rasé. Ou comment ne plus savoir où donner de la tête.
Voilà de quoi mettre l'eau à la bouche avant le grand red carpet. En conférence de presse, George Miller – 70 printemps et une fougue irrévérencieuse qui habite du début à la fin son démentiel Fury Road – et ses acteurs ont aimanté les regards. George Miller a notamment été longuement applaudi par les journalistes, sous les yeux d'une Charlize Theron complice avec Nicholas Hoult.