À première vue privée de son fiancé à Cannes, Charlize Theron devrait pourtant monter les marches en compagnie de Sean Penn. Et ce grâce à la générosité d'un seul homme : François Hollande.
L'acteur américain était du côté de Haïti, où le président français était également en déplacement, pendant que la divine Charlize préparait sans pression la grosse journée Mad Max Fury Road qui l'attend ce 14 mai. Pour ce grand moment cannois, l'actrice sud-africaine bénéficiera du soutien de son amoureux, acheminé à bord de l'avion présidentiel.
En Haïti, Sean Penn, très engagé sur la question haïtienne, lui qui s'est investi publiquement dans la reconstruction de l'île après le tremblement de terre de 2010, et François Hollande ont visité ensemble un futur hôpital. En février dernier, l'ex-compagnon de Valérie Trierweiler et la star hollywoodienne s'étaient déjà rencontrés à l'Elysée, échangeant notamment sur la situation humanitaire alarmante de l'île caribéenne. C'est cette fois-ci sur le terrain que les complices se sont retrouvés... avant de prendre l'avion ensemble. L'information a été confirmée par l'Elysée au Scan du Figaro.
Sean Penn passera donc de l'humanitaire au glamour en l'espace de 24h. L'acteur de 54 ans devrait arriver dans la journée sur la Croisette, alors que sa compagne enchaînera photocall, conférence de presse et interviews.