Captain America, X-Men, Independence Day... Hollywood frappe fort au Super Bowl
Publié le 8 février 2016 à 18:40
Par Christopher R.
Qui dit Super Bowl dit aussi flopée de bandes-annonces toutes plus spectaculaires les unes que les autres !
Affiche de Captain America : The Civil War. Affiche de Captain America : The Civil War.
Affiche de X-Men : Apocalypse.
Affiche d'Independence Day Resurgence
Affiche du Livre de la Jungle.
Affiche de Deadpool.
Affiche des Tortues Ninja 2.
Affiche de Comme des bêtes.
Affiche de 10 Cloverfield Lane.
Affiche de Jason Bourne
La suite après la publicité

C'est devenu une tradition, un passage obligé pour les studios. Carnet de chèques sorti, les grandes majors hollywoodiennes n'hésitent pas à aligner les zéros pour s'offrir un spot de trente secondes au coeur des 5 heures de show du Superbowl. Pour cette 50e finale, l'un des événements sportifs les plus regardés de l'année, les grandes machines hollywoodiennes ont sorti l'artillerie lourde.

Forcément attendu, le troisième volet de Captain America, Civil War joue dans la grandiloquence et le dramatique avec une opposition entre le camp du soldat patriote, campé par Chris Evans, et celui d'Iron Man, emmené par Robert Downey Jr. Trente secondes de spectacle, mais toujours pas de Spider-Man en vue. Disney fait durer le suspens, alors que le film sortira chez nous, le 27 avril !

© Youtube

Grand rival, et chapeauté par la Fox, X-Men, Apocalypse a fait écho à son titre pour livrer lui aussi 30 secondes absolument spectaculaires où Bryan Singer ne semble pas lésiner sur les effets spéciaux pour mettre l'eau à la bouche. Au menu, une pléiade de stars (Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, Sophie Turner, Nicholas Hoult...) et la chute de notre monde.

© Youtube

La fin du monde, thème également abordé par Independence Day, est également au menu du spot de Resurgence, suite très attendue du blockbuster culte de Roland Emmerich. Prenant d'ailleurs pour cadre la finale d'un Superbowl avec l'hymne américain en fond sonore, la suite n'est que déluge d'explosions avec des scènes de destruction à couper le souffle. Assurément l'un des grands vainqueurs de cette soirée.

© Youtube

Les spectateurs américains ont également eu la primeur des premières images de Jason Bourne avec le retour de Matt Damon dans la peau du célèbre héros. Un spot musclé et tout aussi rythmé qui a excité les fans de la franchise.

© Youtube

S'offrant un beau coup de promotion à quelques jours de la sortie en salles, Deadpool s'est lui aussi invité au Superbowl. Sous le costume, Ryan Reynolds dynamite ce spot publicitaire avec son humour décapant. Il doit sortir aux Etats-Unis ce vendredi et chez nous le mercredi 10 février.

© Youtube

Dévoilé à la surprise générale il y quelques jours, la première bande-annonce 10 Cloverfield Lane (suite de Cloverfield) s'est aussi invitée dans la bagarre, préférant en revanche la suggestion - aucune image du monstre, si ce n'est un cri à la Godzilla - à l'avalanche d'effets spéciaux. Tout aussi efficace...

© Youtube

Enfin, dernier invité du Superbowl, le cinéma d'animation a lui aussi répondu présent - et sous toutes ses formes. Pas de Zootopie (qui doit sortir dans deux semaines aux Etats-Unis), mais un nouvel extrait de Comme des bêtes, la nouvelle création des productions de Moi, moche et méchant, ainsi qu'une grosse bande-annonce du Livre de la Jungle, qui utilise la motion capture pour animer ses personnages principaux (à l'exception de Mowgli), ainsi qu'un teaser des Tortues Ninja 2 avec la sexy Megan Fox et l'apparition du méchant Kraang.

© Youtube
© Youtube
© Youtube
Mots clés
Business Bande annonce Vidéos Cinéma Argent People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Eric Judor se lance dans un business éloigné du cinéma pour gagner peut-être aussi gros que Brad Pitt
Eric Judor se lance dans un business éloigné du cinéma pour gagner peut-être aussi gros que Brad Pitt
4 juin 2024
Alexandre Astier aurait pu ne jamais être riche, le créateur de Kaamelott a remporté une grande victoire décisive play_circle
Alexandre Astier aurait pu ne jamais être riche, le créateur de Kaamelott a remporté une grande victoire décisive
16 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news