Il est le plus barré de tous les super-héros – encore faudrait-il le considérer comme un super-héros. Deadpool débarque au cinéma pour la première fois dans un film qui lui est consacré (on l'avait vu apparaître au côté de Wolverine par le passé), avec Ryan Reynolds dans le rôle-titre. L'acteur canadien, visiblement bien remis de l'échec public et critique de Green Lantern, s'est armé de son auto-dérision et d'une haute dose de grand n'importe quoi pour prêter son visage à Wade Wilson, alias Deadpool.
À une semaine de la sortie en salles du délirant blockbuster, nous vous proposons de découvrir un extrait exclusif du film. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit d'une demande en mariage, celle que Wade Wilson fait – avec le style qui est le sien – à Vanessa (Morena Baccarin). Une séquence drôlissime où l'anti-héros tente d'être romantique et déclare sa flamme à sa compagne, une bad girl aussi délurée que lui. Dans la peau de cette héroïne aussi sexy que vulgaire, la sculpturale Morena Baccarin (Homeland, Stargate SG-1).
Au menu, une bague sortie de nulle part – enfin presque –, de l'humour gras, mais aussi de l'amour, beaucoup d'amour !
L'histoire : Deadpool est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.