Grâce aux réseaux sociaux, les stars sont plus proches de leurs fans. Cardi B les utilisait déjà avant de devenir célèbre. Une vieille vidéo de la rappeuse, dans laquelle elle révélait avoir drogué des hommes pour les voler, a refait surface, provoquant, on s'en doute, un séisme virtuel...
Avant d'intégrer l'émission de télé-réalité Love & Hip Hop: New York et de se lancer dans la musique, Cardi B exerçait le métier de stripteaseuse. Elle racontait ses aventures sur les réseaux sociaux, des récits qui lui ont permis de se constituer une fanbase. Dans une vieille vidéo, Cardi (de son vrai nom Belcalis Almánzar) racontait qu'elle incitait des clients à boire de l'alcool et à consommer de la drogue pour leur dérober leurs biens une fois qu'ils étaient inconscients.
"Je vais le sortir, je vais le faire boire, le faire se défoncer aux oxycodones et tout, on va passer un bon moment (...), puis je vais ramener une meuf, on va faire un plan à trois, et quand il se réveillera il dira 'C'est quoi ce bordel ?'", affirmait Cardi B dans une vidéo vieille de trois ans.
La bombe de 26 ans a réagi à sa republication sur Instagram : "Je n'ai jamais dit que j'étais parfaite ou que je venais d'un monde parfait avec un passé parfait, je dis toujours la vérité et j'assume mes actes... Je n'ai jamais glorifié les choses évoquées dans ce direct, je ne les ai même pas mentionnées dans ma musique parce que je n'en suis pas fière. J'ai fait ces choix à l'époque parce que j'avais très peu d'alternatives."
Cardi B fait désormais l'objet de moqueries d'internautes, qui la comparent au chanteur R. Kelly, accusé d'abus sexuels par plusieurs femmes, ou à Bill Cosby, condamné pour agression sexuelle sur des femmes que l'acteur aurait droguées pour arriver à ses fins.
Le mari de Cardi, Offset, lui a réaffirmé son soutien sans faille. Il a écrit, toujours sur Instagram : "Je t'aime quoi qu'il arrive, je t'aime, la meilleure maman et femme d'affaires que je connaisse."