Le prince Carl Philip de Suède serait-il en passe de faire de la concurrence à sa petite soeur la princesse Madeleine sur Instagram, où cette dernière s'est fait une spécialité de célébrer occasions festives et changements de saison au moyen de photos de ses enfants ? Le fils du roi Carl XVI Gustaf et son épouse la princesse Sofia ont en effet été les premiers à dégainer pour fêter l'arrivée de l'été, posant avec leurs deux petits garçons !
Lundi 1er juillet 2019, une superbe photo de famille signée Josefine Persson a fait son apparition sur le compte Instagram dont le couple princier dispose depuis juin 2017 et qu'il utilise pour des communications aussi bien liées à ses engagements officiels qu'à sa vie privée. Le prince Carl Philip, qui a fêté son 40e anniversaire le 13 mai dernier, et la princesse Sofia, 34 ans, prennent la pose en extérieur, entourés de marguerites, avec leurs enfants dans les bras, le prince Alexander (3 ans) dans ceux de son papa et le prince Gabriel (qui aura 2 ans le 31 août) dans ceux de sa maman. "Nous vous souhaitons à tous un bel été !", dit la légende de l'image où tous ont le sourire.
Alexander et Gabriel avaient déjà été mis en scène un mois plus tôt à l'occasion de la fête des Mères, photographiés en train de cueillir des fleurs avec (et sans doute pour) la princesse Sofia.
En début d'année, le prince Carl Philip avait annoncé sur ce même compte Instagram sa décision de lever le pied sur ses activités dans le milieu des courses automobiles afin de se consacrer à sa famille.
Après un début d'année très discret, la princesse Sofia s'est quant à elle largement mise en évidence dans la vie publique ces dernières semaines. Le 15 mai à Stockholm, quelques jours après avoir remis un prix en faveur des droits de l'enfance, elle se joignait à la reine Silvia de Suède et à la reine Sofia d'Espagne à l'occasion du tout premier sommet mondial destiné à agir contre la démence, Dementia Forum X. On la retrouvait peu après, début juin, à un séminaire sur l'anorexie au collège des infirmières, et à l'inauguration d'une nouvelle clinique le lendemain.
Présente au côté du prince Carl Philip le 6 juin, jour de la fête nationale suédoise, pour ouvrir de bon matin et en robe traditionnelle les portes du palais royal au public, Sofia s'est ensuite signalée dans une tenue très andalouse (robe à fleurs rouge et bandeau assorti dans les cheveux) pour la cérémonie du Polar Music Prize. Le 12 juin, elle était en revanche en tenue de baroudeuse pour accompagner sa belle-soeur la princesse Victoria de Suède en balade dans la province de Dalécarlie, l'une des excursions de l'héritière du trône dans le cadre de son intense programme de promotion des loisirs de plein air et des beautés naturelles de son pays.
L'heure des vacances d'été en famille à la villa Solliden, sur l'île d'Öland, a maintenant sonné !