![Carla Bruni-Sarkozy en visite au Bénin. Le 26 janvier 2010.](https://static1.purepeople.com/articles/5/48/81/5/@/354161-carla-bruni-sarkozy-en-visite-au-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Carla Bruni est arrivée au Bénin pour une visite de 24 heures dédiée à la lutte contre le sida.
Et à première vue, pas de prise de risques niveau look pour notre Première dame, qui, a contrario de Michelle Obama, privilégie les grands couturiers lors de ses déplacements officiels.
Arrivée hier en fin de journée à Cotonou, au Bénin, afin d'observer sur le terrain les moyens préventifs contre la transmission du VIH de la mère à l'enfant (dans le cadre de son rôle d'ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose), l'épouse du président Sarkozy devrait prononcer, aujourd'hui, un discours en compagnie de Melinda Gates (l'épouse de Bill Gates), co-présidente de la fondation Gates. Elle auront pour mission d'éveiller l'intérêt des donateurs pour la reconstitution des ressources du Fond mondial.
Et pas de tenue originale pour notre Carlita qui a tout misé sur la fameuse petite robe noire. Très à l'aise dans sa robe en soie brodée de sequins au niveau du col, à plat dans ses ballerines Repetto, l'ex-vedette des podiums a tout de même fait sensation dans sa tenue classique et a été reçue avec les honneurs du président béninois Thomas Boni Yayi.
"En tant qu'ambassadrice du Fonds Mondial, je suis particulièrement concernée par la transmission (du sida) de la mère à l'enfant que nous espérons éradiquer d'ici à 2015. Le Bénin est sur la bonne voie", a-t-elle déclaré à la sortie de la résidence présidentielle.
"Mon message est qu'il est possible de se battre contre ces fléaux en Afrique mais aussi en Europe", a-t-elle ajouté.
Aujourd'hui, Carla doit visiter un hôpital en partie financé par le Fonds mondial et la Fondation Bill et Melinda Gates, avant de regagner la France. Prendra-t-elle un peu plus de risques aujourd'hui ?
Réponse dans quelques heures...