Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy, accompagné de son épouse Carla, a inauguré le Pavillon français de l'Exposition universelle de Shanghaï, clôturant la visite d'Etat de trois jours destinée à réchauffer les relations entre Pékin et Paris.
Le président de la République s'est exprimé devant la communauté française qui vit à Shanghaï, en présence du célèbre acteur Alain Delon (parrain du pavillon français), mais aussi de plusieurs ministres dont Christine Lagarde, Jean-Louis Borloo et Frédéric Mitterrand.
Comme vous pouvez le voir en images, durant son discours, son élégante épouse - qui a récemment transformé l'Elysée en fumoir - était quelque peu dissipée. Celle que nous avons aperçue très amoureuse de son mari lors de la visite du lieu exceptionnel (de laquelle elle est sortie en disant "je suis fière d'être française"), ne cessait de chuchoter avec le héros de La Piscine.
Moues rieuses, messes basses et petits gestes en arrière-plan, l'ex-mannequin devenue chanteuse semblait partager un véritable moment de complicité avec l'acteur alors que Nicolas s'exprimait très sérieusement devant une grande assemblée.
Cependant, ce dernier ne leur en a pas tenu rigueur, et c'est dans une ambiance plutôt détendue qu'il s'est retourné pour leur livrer un joli sourire. Rien à voir avec la soufflante prise l'an dernier par un Jacques Chirac qui tentait de flirter dans le dos de Bernadette !
Découvrez les clichés sans tarder.