Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ne sont plus à l'Élysée et profitent enfin de ce que la vie leur offre de temps en famille ou en amoureux. Tandis que l'ancien président poursuit sa retraite loin des caméras et de tout débat politique, l'ancien mannequin prépare son retour sur le devant de la scène. Samedi 9 février, c'est en tête à tête qu'ils ont été aperçus dans les rues de Paris.
Elle est d'origine italienne et réunit souvent ses proches autour d'un traditionnel plat de pasta... Mais Carla et Nicolas ont préféré, samedi, profiter de l'un des meilleurs restaurants du genre de la capitale, Il Carpaccio, qu'abritent les salons du Royal-Monceau dans le VIIIe arrondissement. Nicolas Sarkozy et Carla ont bravé le froid pour s'offrir ce plaisir. C'est avec le sourire qu'ils sont ressortis de l'établissement. Carla, très star avec ses lunettes soleil, et son époux, fidèle à sa désormais célèbre barbe de trois jours.
Le week-end précédent, c'est un autre genre de froid que le couple bravait, celui de New York. Carla et Nicolas ont passé trois jours dans la plus belle ville des États-Unis. Ils étaient accompagnés du petit Aurélien (11 ans), fils de Carla et de son ancien compagnon Raphäel Enthoven. Malgré les températures glaciaires, l'ancien président n'a pu s'empêcher de s'adonner à son activité new-yorkaise préférée : un footing dans les allées de Central Park. Le couple a également été vu dans plusieurs boutiques de Manhattan, Ralph Lauren et Longchamp.
Ce petit séjour de l'autre côté de l'Atlantique, avait une saveur particulière pour Nicolas Sarkozy puisque son fils Louis (15 ans) les a rejoints. Le jeune adolescent a révélé sur son compte Twitter (au grand dam de son papa qui espérait peut-être plus de discrétion quand à son court séjour aux États-Unis) qu'il rejoindrait son père à New York pour le week-end. Louis vit aux États-Unis avec sa maman, Cécilia Attias, et fait ses études en pensionnat dans une école militare de Philadelphie.
Dans les prochaines semaines, Carla Bruni devrait se faire plus présente dans les médias. L'ex-première dame assurera, on l'imagine, une grande promotion de Little French Songs, son nouvel attendu le 1er avril et porté par le single Chez Keith et Anita. À la rentrée, elle remontera sur scène. Elle est d'ores et déjà annoncée au Casino de Paris les 2, 23 et 24 novembre.