Les choses s'accélèrent pour Carla Bruni... L'ex-première dame de France revient sur le devant de la scène avec un quatrième opus très attendu intitulé Little French Songs, en hommage à tous les grands compositeurs de Navarre qui ont inspiré la belle, et une tournée est déjà en préparation...
Alors qu'un premier extrait de son album est prévu pour le 1er avril, Chez Keith et Anita est attendu pour le 28 janvier, Carla Bruni a ce mardi 22 janvier officiellement signé avec le label Barclay, filiale de la major Universal. Si rien n'a filtré quant aux détails du contrat, on se doute que Carla Bruni débarque avec un statut de star après le joli succès de son premier album et les nombreuses critiques positives sur les deux suivants, même si sa position de première dame ne l'avait sans doute pas aidée à écouler autant de galettes qu'elle aurait souhaité du troisième, Comme si de rien n'était.
En arrivant chez Barclay, la chanteuse rejoint l'une des maisons les plus réputées, qui compte dans ses rangs Vanessa Paradis, -M-, Lou Doillon, Mika, Marc Lavoine, Coeur de Pirate... "Je suis très heureux de la confiance que Carla Bruni nous témoigne en signant chez Barclay, la qualité de son écriture, le timbre unique de sa voix et son charme font d'elle une des artistes majeures de la chanson française", a indiqué le directeur général de Barclay, Olivier Caillart, dans un communiqué transmis à l'AFP. En outre, ce dernier précise que l'artiste sera sur les routes de France à l'automne 2013.
C'est donc une page qui se tourne pour Carla Bruni, qui avait débuté dans la musique avec un premier album, Quelqu'un m'a dit, écoulé à plus de 2 millions de copies. Elle était alors chez Naïve, création de l'ancien boss de Virgin France, Patrick Zelnick. Un joli retour pour celle qui revient doucement sur le devant de la scène, entre sa participation à l'album de son ami Enrico Macias en décembre, sa participation à l'émission de Charles Aznavour "Hier encore", la vente des Hospices de Beaune au profit de sa fondation ou sa couverture du Vogue Paris, et donc son prochain album, dont la reprise en italien du célèbre Douce France de Charles Trenet est très attendue.