C'est la nouvelle qui a agité Twitter lundi 28 janvier. Louis Sarkozy, le fils de l'ancien président, débarque sur le réseau social ! "J'ai enfin rejoint Twitter, comme me l'ont conseillé beaucoup de personnes ces dernières années... Voyons voir ce qu'il s'y passe !", a-t-il posté (en anglais) pour son premier message.
L'arrivée de Louis Sarkozy a suscité de nombreuses interrogations sur la toile : fake ou pas fake ? "Non pas fake !", répond-il. Active sur le réseau social, sa mère Cécilia Attias a également discipé les doutes sur l'authenticité du compte, baptisé "Sarko Junior". "Beaucoup ont pu voir que mon fils Louis est maintenant sur Twitter. Il vient de débuter (et il a 15 ans), alors soyez sympa !", a-t-elle posté.
A peine quelques jours après la création du compte, Louis Sarkozy enchaîne déjà les tweets à ses presque 3 900 abonnés. En bon fan du PSG, comme son père Nicolas Sarkozy, on apprend ainsi qu'il a trouvé l'arrivée de David Beckham au PSG "énorme" et que, comme de nombreux adolescents, il s'ennuie parfois en cours... Scolarisé dans un lycée aux Etats-Unis, Louis Sarkozy tweete pendant ses heures de classe. Ce qui n'a pas plu à sa maman Cécilia. "Concentre-toi sur ton travail", l'a-t-elle grondé. Très sérieux sur la photo de profil, le frère de Jean, Pierre, et de la petite Giulia semble bien loin du temps où illançait des billes et des tomates sur des policiers.