Carla Bruni explique pourquoi elle ne souhaite pas que Nicolas Sarkozy fasse un second mandat !
Publié le 25 mars 2010 à 12:28
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy lors du second tour des élections régionales le 21 mars 2010 Carla Bruni et Nicolas Sarkozy lors du second tour des élections régionales le 21 mars 2010© Angeli
La suite après la publicité
Première dame de France et artiste accomplie, Carla Bruni-Sarkozy a une existence riche et c'est avec un plaisir non dissimulé que Madame Figaro l'a choisie comme rédactrice en chef le temps d'une semaine. L'épouse du président fait donc la couverture de cette revue (voir ci-dessus), se livre lors de confessions élégantes sur papier ou en vidéo, parle de sa Fondation et pose avec sa photogénie de mannequin bien connue dans les sous-sols du Palais de Tokyo, appelés "La Friche". Découvrez les extraits de cet entretien réalisé par Madame Figaro.

Pourquoi être rédactrice en chef ? "Pour parler sans méfiance", affirme Carla Bruni. Tout au long de l'entretien, elle expose sa vie de femme de président, après deux ans de mandat et d'une médiatisation parfois difficile : "Le monde médiatico-politique est absolument violent. Ce n'est pas un monde que j'apprécie, je le trouve injuste et assez incompétent. J'aime bien le monde politique en revanche, majorité ou opposition."

Sans langue de bois, sans hésiter, elle répond à la question fatale : "Souhaitez-vous un second mandat présidentiel ?" L'opinion de Carla sur la question est franche : "En tant qu'épouse, je ne souhaite pas vraiment. Peut-être ai-je peur qu'il y laisse sa santé, peut-être ai-je envie de vivre ce qu'il nous reste à vivre dans une certaine paix. Mais quelles que soient la situation et les décisions que prendra mon mari, je ferai tranquillement avec." Malgré sa distance avec la politique, elle affronte le sourire aux lèvres certains moments délicats comme le vote des élections régionales, au côté de son mari, malgré la pression des médias.

En effet, les rumeurs concernant sa vie de couple, relayées avec vigueur par les médias britanniques, ont certainement contribué à cette volonté d'éloignement de cette sphère ultra-médiatisée : "Je méprise aussi les soi-disant journalistes qui se servent des blogs comme d'une source crédible. Le fait qu'ils reprennent et propagent une rumeur sans fondement, répandue par une source anonyme, me semble être une dérive pour la démocratie et une mise en péril des lettres de noblesse d'un métier dont le sens même est l'intégrité de l'information." Si Nicolas Sarkozy n'avait pas voulu s'étendre sur cette question, Carla argumente son point de vue avec une rhétorique maîtrisée.

Cet entretien lui permet de rappeler qu'elle n'est pas intéressée par le pouvoir et que son statut d'épouse de dirigeant depuis deux ans ne l'aveugle pas, loin de là : "être admirée parce que je suis tombée amoureuse d'un homme qui se trouve être le président de la République française me semble saugrenu, même si j'aime bien être admirée comme la plupart des humains."


Retrouvez l'intégralité de la rencontre avec Carla Bruni-Sarkozy dans Madame Figaro, le samedi 27 mars 2010, ou en cliquant ici.

Photo et propos reproduits avec l'aimable autorisation de Madame Figaro. Toute reproduction interdite.

À propos de
Carla Bruni-Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy
Carla Bruni renversante à la cérémonie de réouverture de Notre-Dame, l'ex-Première Dame recycle l'une de ses tenues les plus emblématiques !
7 décembre 2024 à 22:15
Tous les articles
Mots clés
People France Politique Magazine Interview Couple Love Famille Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : Leur fille Giulia a eu peur pour cet être si cher à son coeur, elle prend la parole
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : Leur fille Giulia a eu peur pour cet être si cher à son coeur, elle prend la parole
17 juillet 2024
Carla Bruni fête les 13 ans de sa fille Giulia : La ressemblance avec son papa Nicolas Sarkozy devient flagrante
Carla Bruni fête les 13 ans de sa fille Giulia : La ressemblance avec son papa Nicolas Sarkozy devient flagrante
20 octobre 2024
Les articles similaires
Rachel Legrain-Trapani divorcée d'un célèbre sportif : 8 ans après la rupture, elle reconnaît ses erreurs et ne s'épargne pas
Rachel Legrain-Trapani divorcée d'un célèbre sportif : 8 ans après la rupture, elle reconnaît ses erreurs et ne s'épargne pas
9 juillet 2024
Yannick Noah heureux pour son plus jeune fils ! Amoureux, Joalukas dévoile le visage de sa compagne Pauline avec des photos
Yannick Noah heureux pour son plus jeune fils ! Amoureux, Joalukas dévoile le visage de sa compagne Pauline avec des photos
1 septembre 2024
Dernières actualités
Bienvenue chez Delphine Wespiser : son appartement situé dans un village de 400 habitants est à louer ! play_circle
Bienvenue chez Delphine Wespiser : son appartement situé dans un village de 400 habitants est à louer !
08:10
La Boîte à secrets : Lara Fabian les yeux mouillés face à Théo Curin et Michel Fugain play_circle
La Boîte à secrets : Lara Fabian les yeux mouillés face à Théo Curin et Michel Fugain
07:32
Dernières news