Après l'interview de la première dame de France, Carla Bruni, à propos de sa vie privée pour un documentaire de Sky News, les rumeurs ont pris une autre tournure et plus personne ne parle de tromperie cachée. Tout le monde en profite pour en parler ouvertement - nous aussi d'ailleurs - les autres "mis en cause" également !
Nicolas Sarkozy, en visite officielle en Grande-Bretagne, a quant à lui, affirmé ne pas vouloir perdre son temps avec des rumeurs pareilles lors d'une conférence de presse dédiée à parler de politique gouvernementale. Le premier ministre britannique Gordon Brown a même renchéri en déclarant "Concernant cette question, j'ai dit à Nicolas que je ne croyais pas tout ce que je lisais dans la presse". Le président Sarkozy a conclu : "J'aime l'Angleterre, ne me le faites pas regretter", avant de refuser de répondre à une nouvelle question sur des "spéculations sur son mariage".
C'est au tour de Chantal Jouanno, karaté Kata, tête de liste de l'UMP pour les régionales et secrétaire d'État chargée de l'Écologie, impliquée dans ces rumeurs, de prendre la parole.
Participant à un "chat" avec des internautes sur le site liberation.fr ce 12 mars, elle a bien évidemment été questionnée sur ce sujet. A la question "Quels commentaires pouvez-vous faire sur les rumeurs qui circulent dans la presse anglaise concernant votre vie privée ?", la personnalité sportive et politique a répondu : "C'est une rumeur absurde qui vient encore de twitter, et même d'ailleurs une rumeur ignoble parce qu'elle porte atteinte non seulement à mon honneur mais aussi à celui de ma famille." (Voir la prise d'écran du tchat dans les photos ci-dessus).
La réaction d'une personne manque encore à l'appel : celle de l'artiste Benjamin Biolay...