Bien avant la naissance de Kendall Jenner, des soeurs Hadid et de Kaia Gerber, la planète Mode idolâtrait la génération de Carla Bruni. Les années sont passées, mais la chanteuse et top model n'a rien perdu de sa superbe. L'épouse de Julien Clerc, Hélène Grémillon, témoigne.
Pour ses 70 ans, Paris Match a publié un numéro spécial ! Le magazine a recensé de nombreuses anecdotes racontées par des stars. Hélène Grémillon a pris part à ce voyage dans le temps. La romancière et épouse du chanteur Julien Clerc est revenue sur sa première rencontre avec Carla Bruni-Sarkozy, qu'elle surnomme "CarlAphrodite" : "La voilà qui apparaît. Carla : sa silhouette de liane, ses yeux bleus fendus de chat. Elle est l'élégance altière d'Audrey Hepburn doublée de l'influx sensuel d'Ava Gardner."
"Je regardais son corps se déplacer avec cette souplesse qui n'appartient qu'à elle et qui l'ancre définitivement du côté du félin, ajoute Hélène Grémillon. Quand Carla marche, on regarde ses fesses, c'est comme ça, un truc qui relève de l'hypnose." Cette démarche avait fait son succès dans les années 90, période au cours de laquelle elle enchaînait les défilés de mode pour les plus grandes maisons de prêt-à-porter et de Haute Couture. Carla l'a récemment reprise pour sa montée des marches au 72e Festival de Cannes.
Le nouveau numéro de Paris Match est disponible depuis le mercredi 12 juin 2019.