L'emploi du temps de Carla Bruni-Sarkozy est tout particulièrement rempli en ce début de mois de septembre avec la sortie de son nouvel album French Touch prévue le 6 octobre prochain. L'épouse de Nicolas Sarkozy n'aurait pourtant loupé pour rien au monde la rentrée de sa fille Giulia, 5 ans. Pas seulement parce que ce jour symbolise la fin des vacances et le début d'une nouvelle année, mais aussi parce que Giulia vient de franchir un cap. Bye bye l'école maternelle, bonjour l'école primaire. L'adorable fille de Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy vient tout juste de faire sa rentrée au CP comme l'a immortalisé, avec beaucoup d'émotion, sa maman.
Habituée à partager son quotidien d'artiste mais aussi de maman sur Instagram, Carla Bruni-Sarkozy a publié une nouvelle vidéo dans la matinée du 4 septembre. Giulia y apparaît très élégante dans une petite robe bleu marine plissée, portée avec une paire de collants blancs et des sandales rouges vernies. Les cheveux lâchés, deux fines tresses sur les côtés, toujours filmée de dos, la fillette tient la main de l'une de ses copines.
Alors que l'agitation règne dans la cour de récréation, Carla Bruni-Sarkozy s'approche du cartable rose de sa fille et filme l'étiquette sur laquelle sont inscrits les nom et prénom de la petite écolière et sa classe, le CP. "Premier jour d'école, entrée au CP !!! Quelle émotion ! OMG", commente Carla Bruni-Sarkozy en légende.
Cette rentrée à l'école primaire de sa magnifique princesse scelle la fin de leur bel été. Mère et fille ont notamment passé du temps au cap Nègre, dans la propriété familiale. Entre balades en mer, cheveux dans le vent, et concours de châteaux de sable, Giulia n'a pas eu le temps de s'ennuyer, tout comme sa maman qui, malgré les moments de détente, a préparé la sortie de son nouveau disque.
Sur French Touch, son nouvel album travaillé par le mythique label Verve aux États-Unis et produit par le producteur aux 16 Grammy Awards David Foster, l'artiste de 49 ans reprend certains des ses titres anglo-saxons préférés. On retrouve des classiques du rock, Enjoy the Silence de Depech Mode, Highway To Hell, d'AC/DC, ou encore le fameux A Perfect Day de Lou Reed, mais aussi de vieux standards.