C'est peu dire que Carla Bruni apprécie Instagram. Son compte personnel regorge de trésors : de ses années dans le mannequinat (son récent hommage à Gianni Versace, assassiné il y a 25 ans), en passant par ces souvenirs de vacances ou ces petites vidéos sur lesquelles elles chantent, comme Le tourbillon de la vie pour Jeanne Moreau, l'épouse de Nicolas Sarkozy sait régaler ses abonnés. Et parfois, leur fille Giulia fait une apparition.
C'était le cas ce week-end. Carla Bruni, qui protège sa fille et son fils Aurélien (16 ans, dont le papa est Raphaël Enthoven) de toute surexposition, n'a pu s'empêcher de poster une photo de la fillette de 5 ans en plein travail sur son château de sable. En maillot bleu marine, Giulia porte une casquette rose. Très concentrée sur son ouvrage, l'enfant, dont on devine à peine les traits du visage, observe vers sa gauche l'avancée des travaux tandis qu'en légende sa maman se demande "va gagner le grand concours de châteaux de sable ?" La scène a été immortalisée sur une plage du Cap Nègre où les Sarkozy sont en vacances depuis le 1er août, dans la résidence familiale des Bruni-Tedeschi.
En juillet, c'est en Corse que le couple s'était envolé, découvrant notamment Murtoli dont Carla a ramené un panier de souvenirs : "Un peu de miel, une tartine de tapenade, une goutte d'huile d'olive, une pincée d'herbes du maquis, un poivron vert du potager et quelques crèmes Nucca pour nous faire la peau si douce..."
Si Nicolas Sarkozy n'est plus sur le devant de la scène politique - il vient d'intégrer le conseil d'administration du groupe AccorHotels -, Carla Bruni a déjà débuté la promotion de son nouvel album : French Touch. Après les douces chansons de Little French Songs, dont on a beaucoup parlé en raison du sous-texte prétendument politique du single Le Pingouin, Carla revient avec cet album de reprises de titres des Clash ou d'AC/DC. Les deux premiers extraits de French Touch sont déjà disponibles : il s'agit de Miss You des Rolling Stones et d'Enjoy The Silence, un classique de Depeche Mode. L'album, produit par David Foster, qui a travaillé avec Céline Dion et Mariah Carey, est attendu le 6 octobre.