Entre la boisson des dieux et la mythique actrice française Carole Bouquet, c'est une relation presque charnelle qui s'est établie au fil des ans. La star de 55 ans possède un domaine viticole de 14 hectares situé sur la petite île de Pantelleria, entre la Sicile et la Tunisie, et qui produit chaque année près de 14 000 bouteilles. Figure médiatique de ce domaine, elle a honoré de sa présence le Dîner de gala de l'Association des sommeliers de Paris. L'événement était organisé au sein de l'hôtel Westin situé près de la place Vendôme, dans le 1er arrondissement. Carole Bouquet a notamment croisé un ancien partenaire de jeux, l'acteur Pierre Arditi avec qui elle a tourné en 2009 le film Je vais te manquer.
Sous la houlette des deux Chefs, Gilles Grasteau et Thierry Marx, les convives ont dégusté un repas gastronomique évidemment arrosé des vins les plus réputés. Carole Bouquet, très élégante dans une longue robe noire et chaussée de bottes montantes, a inévitablement apprécié cette soirée unique qui lui donnait l'occasion de tester les breuvages de la concurrence. Quant à Pierre Arditi, sa passion pour le vin n'est plus à prouver. Le comédien et époux d'Évelyne Bouix a même pu allier son métier d'acteur et ses connaissances viticoles dans la série Le Sang de la vigne, diffusée sur France 3 depuis février 2011.
Fine connaisseuse du vin et de ses secrets, ce n'est pas la première fois que Carole Bouquet honorait cette boisson phare de notre pays. Le 23 octobre dernier, elle était présente au Salon des rencontres vinicoles de Paris, organisé au Pavillon Kleber dans le 16e arrondissement de la capitale. Elle y avait croisé l'animateur Bernard de La Villardière et l'expert ès cuisine, le truculent Jean-Pierre Coffe.
Thomas Montet