Carole Bouquet et le vin, c'est une histoire qui dure...
La belle et talentueuse comédienne possède en effet un domaine sur la petite île de Pantelleria, située entre la Sicile et la Tunisie, où sur 14 hectares elle chérit ses vignes qui poussent à flanc de volcan, entretenant une relation viscérale avec son petit bout de terre italien. Résultat, Carole Bouquet sort chaque année près de 14 000 bouteilles, et partage sa passion pour la boisson dionysienne au cours de dîners, se voyant offrir de belles récompenses pour sa passion.
Il n'était donc pas étonnant de croiser la charismatique actrice au Salon des Rencontres Vinicoles qui se tenait au très prestigieux Pavillon Kleber à Paris ce 23 octobre. Charmante en robe de soirée, elle a ainsi pu goûter à de nombreux vins, avant de s'assoir à table pour déguster un excellent repas accompagné de nectars de prestigieux domaines. A ses côtés, Jean-Pierre Coffe, gardien de la gastronomie française, ses célèbres lunettes rouges sur le nez, qui lui aussi s'est plongé dans les effluves dégagées par les vins proposés à la dégustation.
Une fois passée à table, Carole Bouquet a tenu un petit discours, avant de dîner en compagnie de Bernard de La Villardière, qui cette fois-ci avait ajouté une cravate à son traditionnel costume. Autre personnalité présente ce soir-là, Erik Orsenna. L'académicien était venu en célibataire, alors que de fortes rumeurs circulent quant à une séparation avec Sophie Davant...
Heureusement, l'immuable Joël Dupuch, écailler officiel de toutes les soirées depuis sa prestation remarquée dans Les petits mouchoirs, avait pris soin d'ouvrir quelques huitres pour les invités, qui entre deux verres n'ont pas hésité à venir déguster ces produits de la mer. Un événement gastronomique qui a rencontré un vif succès auprès des invités.