Après 25 ans de vie commune, Pierre Arditi a passé la bague au doigt de la belle Évelyne Bouix, à Saint-Germain-des-Prés, le lundi 31 mai dernier. C'est le maire de Paris, Bertrand Delanoë (un ami proche), qui a célébré la cérémonie, qui s'est déroulée dans la plus grande discrétion.
Interrogé par le magazine Télé Star, le comédien de 65 ans - qui nous racontera chaque jour sur France 3 et France 5, cet été, un épisode de la vie du célèbre compositeur Chopin à l'occasion du bicentenaire de la naissance de ce dernier - s'est confié quant à son choix d'avoir épousé sa bien-aimée.
"Après tout ce temps, épouser Évelyne, c'était une évidence. Et puis, je souhaite me mettre à l'abri", a-t-il expliqué. "On s'est offert un mariage en toute intimité. Il y avait les enfants (Frédéric, 40 ans, fils de Pierre, et Salomé Lelouch, 27 ans, fille d'Évelyne et de Claude Lelouch), les parents d'Évelyne, la famille et basta ! On a même obtenu de ne pas publier les bans", a-t-il ajouté.
Aux anges, il a précisé qu'ils s'aimaient "mieux qu'au premier jour". "Évelyne, c'est ma compagne, ma maîtresse de jeu, mon amie et maintenant ma femme, c'est rare", a déclaré l'acteur.
Pour conclure, il a lancé : "Je m'emmerde si je ne la vois pas !"
Après tout ce temps, les acteurs passionnés sont toujours aussi épris l'un de l'autre. C'est beau.