Carole Bouquet entretient une véritable histoire d'amour avec l'Italie et une petite île en particulier, située entre la Sicile et la Tunisie. L'île de Pantelleria est devenue l'incarnation de cet amour irraisonné, et depuis une quinzaine d'années maintenant, Carole Bouquet y acquiert patiemment des terres.
Aujourd'hui, ce sont près de 14 hectares qu'elle possède sur ce petit bout de terre d'à peine plus de 80 km² surplombé par un volcan. La comédienne amatrice de bonne chère y cultive des vignes qu'elle a patiemment remises en état, mais aussi des oliviers et des câpriers, comme elle le confiait lors d'un entretien donné à Nice Matin fin mars.
Aidée de l'un des oenologues les plus réputés d'Italie, Carole Bouquet sort désormais 14 000 bouteilles par an d'un petit vin issu de cette terre si particulière qui donne "quelque chose d'une douceur infinie..." Une relation viscérale lie la comédienne de 54 ans à son domaine, et c'est avec passion qu'elle présente régulièrement sa production, comme ce 23 avril 2012 à Rome au restaurant de Filippo La Mantia à l'hôtel Majestic.
Les invités d'honneur ont eu le droit à une dégustation du Sangue d'Oro-Passito di Pantelleria dans un cadre magnifique, accompagnant un dîner préparé par le chef du restaurant épaulé par un autre chef, Davide Oldani. Une rencontre à l'occasion du Gala Jaeger-Lecoultre qui présentait ses derniers modèles d'horlogerie, offrant un modèle à l'actrice au passage... Un joli présent pour une comédienne épanouie et éblouissante, ravie de pouvoir présenter son petit vin dont elles parlait en ces termes dans les colonnes de Nice Matin : "Mon vin n'est pas un vin d'actrice. C'est le vin de ma terre. C'est une partie de moi. C'est comme cela que je suis devenue vigneronne."
Une présentation dans un cadre splendide pour une passionnée avide de faire partager ses saveurs d'Italie et que l'on retrouvera à la rentrée dans le long métrage du comédien Patrick Mille Mauvaise fille.