Il y a treize jours exactement, Carole Dechantre, comédienne dans la série Les Mystères de l'amour, avait annoncé être touchée par le coronavirus : "Testée au Covid-19 hier, le résultat me tombe dessus aujourd'hui, je suis positive... Restez chez vous, je vous en supplie, vous avez le pouvoir d'arrêter la propagation !" Elle vient de donner une nouvelle fois des nouvelles de sa santé et annonce que le combat n'est pas terminé.
Mardi 31 mars 2020, la femme de 46 ans a publié le texte suivant sur son compte Instagram : "13e jour de fièvre, ça se complique un peu, la radio de mes poumons montre des foyers de pneumonie virale... je ne suis pas encore guérie ! Il faut s'armer de patience pour combattre le virus..." Carole Dechantre qui a été touchée plusieurs par un cancer de la peau, est potentiellement une personne à risque. Trois jours plus tôt, toujours sur le réseau social, elle avait raconté avoir eu un peu peur. Elle a même failli se rendre à l'hôpital tant elle avait du mal à respirer.
De son côté Elsa Esnoult, contactée par Télé Loisirs, a aussi donné des nouvelles de Carole Dechantre. Elle a aussi fait savoir que sa collègue n'avait contaminé personne : "Elle est en voie de guérison. Elle a un tout petit peu de fièvre. Je suis très contente pour elle. Elle était déjà porteuse lors de notre dernier jour de tournage. Depuis, les quinze jours sont passés, ça devrait aller. Je n'ai pas eu de mauvaises nouvelles. En tout cas, Sébastien Roch va bien, Patrick Puydebat aussi." Ouf, le casting des Mystères de l'amour n'est donc pas impacté.