À la fin des années 70, ce couple princier a défrayé la chronique. Caroline de Monaco, fille du prince souverain Rainier III, épousait en 1978 le banquier Philippe Junot, fils de l’ancien député RPR Michel Junot, de 17 ans son aîné. Mais très vite, la vie intime du tandem va voler en éclats.
Les deux anciens amoureux s’accusent mutuellement d’être responsables de la rupture. La princesse héritière reproche à son mari des infidélités ayant conduit à l’impossibilité de poursuivre une vie de couple convenable. À l’époque, le banquier est perçu comme un véritable playboy, et les rumeurs sur son caractère volage sont légion dans la presse. Après avoir obtenu leur divorce, les deux anciens époux décident même de faire annuler leur mariage devant le Vatican. Une procédure exceptionnelle et longue : il faudra attendre 1992, soit quatorze ans après leur mariage et douze après leur séparation effective, pour que le pape Jean-Paul II approuve cette décision.
Toutefois, Philippe Junot n’a pas attendu la décision du souverain pontife, pour refaire sa vie, en oubliant la princesse Caroline. En 1988, il se remarie avec la mannequin Nina Wendelboe-Larsen. Le couple aura trois enfants (autant que son ancienne compagne) : Victoria, Isabelle et Alexis.
Comme le monde des têtes couronnées ne s’est jamais vraiment éloigné du banquier, sa deuxième fille a elle aussi connu un destin amoureux similaire à celui de son père. Née en 1991, Isabelle a fait ses débuts dans le cinéma, jouant dans de petits films qui n’ont pas rencontré un grand succès. Si elle a accédé à la célébrité, c’est grâce à son mariage avec le marquis Álvaro Falcó Chávarri, 4e marquis de Cubas. Dans un pays monarchique comme l’Espagne, ce mariage a une véritable portée symbolique. C'es ainsi qu'Isabelle a accédé au statut de marquise.
À 84 ans, Philippe Junot a quant à lui refait sa vie, loin de la famille princière monégasque, mais toujours proche de la noblesse. En tout état de cause, il garde d’excellents liens avec sa fille Isabelle. Ils ont d’ailleurs partagé une belle photo pour Noël.
"Je passe un joyeux petit Noël. J’ai décidé que Noël est définitivement un état d’esprit. Avec les années qui passent, je suis un peu nostalgique, mais tout change lorsque les enfants arrivent et découvrent la magie par eux-mêmes. Et il n’y a définitivement pas de meilleur cadeau que d’être entourée de ceux qu’on aime le plus (même s’il en manque certains ici)", écrit Isabelle, qui a eu le bonheur de devenir maman pour la première fois l’an passé.
Après l'échec de son mariage avec Philippe Junot, Caroline de Monaco a été mariée à Stefano Casiraghi de 1983 à sa disparition tragique en 1990. Avec lui elle a eu 3 enfants : Charlotte, Pierre et Andrea. Depuis 1999, la soeur d'Albert est toujours l'épouse de Ernst-Auguste de Hanovre... même si le couple vit complétement séparé. Ensemble, ils ont eu Alexandra...