Cascades en série chez les Kennedy : après sa tante Kerry Kennedy, fille de Robert F. Kennedy, inculpée pour conduite sous influence après avoir percuté en juillet dernier un semi-remorque sur une autoroute du comté de Wetchester, c'est au tour de Rose Schlossberg, fille de Caroline Kennedy et petite-fille de JFK, de connaître des démêlés avec la justice suite à un accident de la route, révèle TMZ.com.
Les faits remontent au mois d'août. Au volant de la Chevrolet Impala de sa mère, Rose Schlossberg, 24 ans, percute une Honda Civic sur Wilshire Boulevard, à Los Angeles, selon le plaignant. L'homme en question a décidé d'assigner en justice Rose, mais aussi Caroline Kennedy, qui n'était pas présente lors de l'accident, en tant que propriétaire du véhicule, affirmant à la cour supérieur de la Cité des Anges souffrir de blessures physiques et d'un traumatisme pshychologique, taxant de négligence et d'imprudence la descendante de l'ancien président assassiné. Le plaignant réclame 25 000 dollars de dommages et intérêts.
En réalité, l'affaire a déjà été réglée, sans passer par la case tribunal. TMZ indique en effet que les deux parties ont trouvé un terrain d'entente et que la victime va retirer sa plainte. Un arrangement à l'amiable apparemment noué sous les meilleurs auspices, puisque l'avocat de l'accidenté a déclaré : "Tout le monde, y compris les Kennedy et leur compagnie d'assurances, a été très bienveillant, compréhensif, éthique et honnête. Ils ont eu un comportement de grande classe, nous sommes satisfaits."
Rose Schlossberg est l'aînée des trois enfants de Caroline Kennedy et Edwin Schlossberg, designer rencontré au début des années 1980 au Met de New York, musée où la fille de JFK décrocha son premier emploi après avoir obtenu son Bachelor of Arts à Harvard en 1980. Mariés depuis 1986 (Caroline Kennedy avait pour témoins son oncle feu le sénateur Ted Kennedy et Maria Shriver), ils sont également parents de Tatiana et John. Seule survivante des enfants de John Fitzgerald Kennedy depuis la mort tragique, en 1999 dans un accident d'avion, de son frère John-John, Caroline Kennedy était ces derniers mois, comme en 2008, l'un des lieutenants de campagne de Barack Obama. Elle est également une auteure publiée prolixe, qui faisait paraître en 2011 un recueil de poésie (She Walks in Beauty) et à la rentrée 2012, un ouvrage sur les coulisses de la présidence de feu son père, Listening in : The secret White House Recordings of John F. Kennedy.