Très agacée par les nombreux comptes qui usurpent son identité, Caroline Margeridon s'est saisie de son compte Instagram, vendredi 27 août 2021, afin de partager son coup de gueule. Après avoir été victime d'un cambriolage, la célèbre acheteuse de l'émission Affaire Conclue a, à de nombreuses reprises, averti sa communauté sur les différents comptes à son nom qui réclament de l'argent à ses abonnés. Une situation difficile à laquelle elle a décidé de mettre un terme.
"Mes amours, j'en ai marre de devoir faire ce genre de vidéos. Il faut arrêter de croire que je vous écris ou vous demande de l'argent via les réseaux ! Je ne réponds que sur mon Instagram @caromargeridon avec le point bleu, quand vous m'écrivez en message privé ou sur ma page. Tous les autres sont des faux comptes", a-t-elle d'abord expliqué. Et de poursuivre, de manière plus virulente : "Il y a une espèce de petit malin qui a usurpé mon identité, qui met des fausses cartes d'identité, des fausses photos, qui fait des captures d'écran... C'est insupportable".
La plainte est partie au commissariat de police
Des actes qui exaspèrent l'entrepreneuse de 54 ans, qui s'est ensuite adressée directement au responsable : "Le petit malin là, qui doit sûrement être en train de me regarder, et qui se sert de moi pour prendre de l'argent à mes followers, on va t'attraper, je te le dis tout de suite. La plainte est partie au commissariat de police, mon avocat Roland Perez est en train de s'en occuper. Vous savez, un jour ou l'autre, la cybercriminalité vous rattrapera toujours."
Caroline Margeridon a ensuite souhaité sensibiliser les internautes sur leurs usages des réseaux sociaux : "Je vous en supplie, ceux qui m'écoutez, arrêtez de croire à n'importe quoi. Je ne parle pas en privé, je ne vous demande pas d'argent, je ne vous envoie pas de photos, ce n'est pas possible. J'espère que c'est acté. (...) J'en ai marre de devoir faire des vidéos pour essayer de vous dire de ne pas vous faire avoir par tous ces gens qui sont des dingues." Et de conclure, avec humour : "Bon moi, je ne sais pas où vous êtes, passez en tout cas un excellent week-end. Moi, je serai au Marché Biron en chair et en os. Oui, oui, ça sera bien moi. Ça ne sera pas quelqu'un qui se fera passer pour moi."