La plus célèbre des actrices françaises, Catherine Deneuve, ne manquait pas de style dans son manteau léopard par-dessus sa sobre silhouette noire aux côtés de l'icône de mode Inès de La Fressange. Le créateur a confié s'inspirer pour sa première collection de joaillerie à son nom de "l'attitude des femmes, surtout celles qui se soucient plus d'affirmer leur propre personnalité que la mode du moment". Un sens du style que l'ex-égérie de la maison Chanel et la mythique blonde ont parfaitement su illustrer tout au long de leur carrière.
La beauté Arielle Dombasle ainsi que les actrices Valérie Lemercier et Kristin Scott Thomas sont aussi venues apprécier les bijoux de qualité lancés par Elie Top. Colliers en or, bagues sphériques et autres petits bracelets se laissaient à admirer sous les yeux du public visiblement conquis par celui dont le talent a été révélé par le créateur Alber Elbaz il y a bien longtemps. En effet, les deux hommes se rencontrent alors qu'ils travaillent à l'époque pour Yves Saint Laurent côté prêt-à-porter, mais Alber Elbaz discerne immédiatement le don particulier du jeune Elie qui n'a alors que 19 ans. Quand Alber est nommé directeur artistique chez Lanvin, il fait embaucher le jeune talentueux, ils travailleront ainsi en binôme pendant onze ans ! C'est sans doute plein de fierté qu'Alber Elbaz est venu assister à l'envol de son petit protégé le 27 janvier dernier, de même que le compagnon du créateur, Vincent Darré.
De nombreux autres créateurs ont aussi pris part à cette élégante soirée puisque Olympia Le-Tan est venu accompagnée de son père Pierre Le-Tan. On a retrouvé aussi la créatrice de mode française Vanessa Seward et son mari Bertrand Burgalat ainsi que le designer de prêt-à-porter Haider Ackermann. La créatrice de joaillerie Victoire de Castellane est venue découvrir les modèles de son confrère, tout comme Camille Miceli, qui est directrice de la communication de la maison Louis Vuitton. L'ancienne actrice Marisa Berenson qui devrait bientôt se marier était aussi de la partie ainsi que l'actrice Farida Khelfa. Quelques grands noms étaient venus admirer les somptueuses création d'Elie Top, tels que Jean-Gabriel Mitterrand, petit-neveu de l'ancien président de la République Française, la princesse Marina de Grèce et l'aristocrate Louis-Albert de Broglie.
Coline Chavaroche