Catherine Frot est, ce mercredi 27 avril, à l'affiche de Coup d'éclat, de José Alcala : un polar intense qui raconte l'histoire de Fabienne, capitaine de police qui traque les clandestins. Sa routine est un jour chamboulée par la mort d'une jeune femme, Olga, qui aurait mis fin à ses jours. Fabienne comprend qu'elle avait un fils, qui a disparu. Affectée par cette affaire, elle se lance à la recherche de l'enfant. Selon Le Parisien, la prestation de l'actrice y est juste, son rôle est fort, le scénario percutant, et le résultat passionnant.
Si elle brille fréquemment sur grand écran, la comédienne fera son retour sur les planches en 2012, six ans après avoir joué dans la pièce Si tu mourais, de Florian Zeller (mise en scène par Michel Fagadau à la Comédie des Champs-Élysées). Selon Théâtral-magazine.com, elle incarnera le personnage de Winnie, dans Oh les beaux jours !, de Samuel Beckett, que Marc Paquien dirigera au Théâtre de la Madeleine.
Une femme âgée de la cinquantaine, le corps à moitié enfoui dans le sable, énonce ses pensées sur le déroulement de la vie et lutte contre la mélancolie, la vieillesse qui la gagne, savourant chaque moment qui lui reste à vivre, avec légèreté.
Les fans de l'artiste sont déjà impatients de la découvrir en chair et en os, elle qui se fait si rare au théâtre !