Catherine Frot sait être particulièrement truculente au cinéma, en témoigne sa prestation haute en couleurs dans Imogène McCarthery. Pour son nouveau film, Coup d'éclat, l'actrice joue cette fois la carte de la sobriété pour un polar qui se veut austère mais intense.
Réalisation de José Alcala, Coup d'éclat était précédemment intitulé Fabienne. Ce long métrage nous emmène à Sète. Fabienne, capitaine de police, passe la majeure partie de son temps à traquer les clandestins. Un jour, sa routine est perturbée par la mort d'une jeune femme, Olga. Un suicide apparemment. Fabienne comprend qu'Olga avait un fils, qui a disparu. Animée par un sentiment de compassion qui la surprend elle-même, Fabienne se lance à la recherche de l'enfant.
Tchéky Karyo, loin des films d'actions français ou américains, donne la réplique à Catherine Frot. Ambiance glauque et sujet délicat, Coup d'éclat se veut être un thriller sans concession d'une réalité qui fait mal.
La comédienne entamera ensuite dès le mois de mai le tournage d'Associés contre le crime , pour lequel elle retrouvera le cinéaste Pascal Thomas et l'acteur André Dussollier pour un troisième volet des aventures des personnages Prudence et Bélisaire Beresford, créés par Agatha Christie. Par ailleurs, Nicolas Bedos travaille actuellement sur une pièce de théâtre pour elle.
Coup d'éclat sera dans les salles le 27 avril. Découvrez ci-dessus la bande-annonce.