Depuis qu'il vit pleinement son histoire d'amour avec Camilla Parker-Bowles, celle par qui le scandale du divorce entre Diane et Charles est arrivé, le roi semble s'épanouir plus que jamais dans son rôle de tête couronnée. Prince à l'époque, Charles a été élevé au rang de roi à la mort de sa mère Elizabeth III, survenue au mois de septembre 2022. Ce rôle de souverain, Charles III l'a beaucoup attendu. Mais il n'aura pas fallu longtemps pour que le destin lui joue un mauvais tour.
En janvier 2024, un communiqué du palais de Buckingham révélait que le roi Charles III était atteint d'un cancer. Aucune précision n'avait été donnée. Il était toutefois précisé que le souverain suivait un protocole pour traiter le cancer et mettre la maladie derrière lui. Mais à ces traitements s'ajoute également une hygiène de vie. Et celle que menait jusqu'au diagnostic le frère du sulfureux prince Andrew ne suffisait plus.
Le père du prince Harry et du prince William prend soin de sa ligne. Et pour ce faire, il avait trouvé une parade : celle de se passer du déjeuner qui lui permettait non seulement de jeûner mais aussi de respecter les timings de ses journées bien remplies. Or, à l'heure où le corps doit prendre des forces, faire l'impasse sur un repas n'est pas vraiment la meilleure des idées. C'est la raison pour laquelle Charles III a décidé de bousculer ses habitudes en se remplissant un peu plus l'estomac. Pas de gros burgers en vue ni d'assiettes généreuses mais ce qu'il faut de nutriments pour tenir jusqu'au soir avec vitalité : consommer de l'avocat.
Sur conseil de Camilla, de ses bras droits dans la famille royale et de ses médecins, Charles III a donc décidé de prendre encore plus soin de lui et d'écouter la voix des sages. "Avec une certaine réticence, il mange désormais quelque chose à l'heure du déjeuner. Un en cas puisqu'il consomme un demi-avocat pour tenir. C'est important, surtout si vous êtes malade" apprend-on dans le Mail on Sunday. Si la quantité fera sûrement rire les plus gourmands, elle est néanmoins capitale pour augmenter les chances de rémission de Charles III. Mais cette nouvelle habitude risque de faire grincer des dents les écologistes, la culture de l'avocat étant l'une des plus gourmandes en eau. Écologistes dont Charles, on le rappelle, partage les idées...