
Catherine Laborde n’est plus. Ce mardi 28 janvier, sa famille a annoncé son décès dans un communiqué à l’AFP, puis sa sœur, Françoise Laborde, avec qui elle a longtemps été brouillée, a pris la parole sur les réseaux sociaux, confirmant encore un peu plus la nouvelle à ceux qui peinaient encore à y croire : “Tu es partie sereinement dans ta maison de l’Ile d’Yeu que tu aimais tant. Tu as pu dire au revoir à tes filles Gabrièle et Pia, tes filles, et à Jimmy leur père, qui t’ont accompagnée. Et ton mari Thomas était à côté de toi pour tes dernières heures. Geneviève et moi étions avec toi la semaine dernière, pour des rires entre sœurs , pour évoquer aussi nos souvenirs, notre enfance avec Papa et Maman et chanter les chansons que tu aimais. Tu nous as fait cet immense cadeau de nous offrir des derniers moments de conscience et de lucidité. Tu es partie ma chérie tout doucement, silencieusement, apaisée.”
À 73 ans, Catherine Laborde a a tiré sa révérence sereinement et a rejoint le ciel dont elle a tant parlé pendant des années sur TF1. C’est désormais tout là-haut qu’elle fera la pluie mais surtout le beau temps après s’être battue pendant des années contre la maladie à corps de Lewy, un mélange d’Alzheimer et de Parkinson qui touche 200 000 personnes en France et qui a fini par prendre le dessus sur son corps et son esprit. Consciente qu’elle ne gagnerait jamais la bataille, Catherine Laborde a préféré s’isoler avec son mari Thomas Stern, dans leur maison de l’île d’Yeu, bout de roche du golfe de Gascogne, petit paradis dans lequel elle a rendu son dernier soupir.

Avant de prendre le large, Catherine Laborde et Thomas Stern ont vécu à Paris. Pour des raisons professionnelles évidentes, ils possédaient un pied-à-terre dans la capitale et on en sait un peu plus aujourd’hui sur ce bien immobilier.
Dans les pages de Paris Match, qui lui consacre un dossier dans son édition du mercredi 29 janvier 2025, on apprend que malgré leur installation sur l’île d’Yeu, Catherine Laborde et Thomas Stern avaient gardé l'appartement qu'il possédait dans la capitale.
Cet appartement se trouve à proximité d’un théâtre. Le Parisien avait eu l’occasion d’y mettre un pied en 2020 lors de sa rencontre avec Catherine Laborde. Théâtre de la Michodière, théâtre des Variétés, théâtre des Bouffes Parisiens… On ignore de quel lieu il s’agit exactement, sans doute par souci de discrétion, mais ce qui est certain, c’est que les amoureux avaient leur domicile dans le deuxième arrondissement de la ville, là où ils s’étaient dit oui en 2013, jusqu’à ce que la mort les sépare.