Cécile de France, maîtresse d'Antoine de Caunes ? C'est l'idée folle et délirante pour la promotion de la cérémonie des César, qui se déroulera le vendredi 28 février et sera diffusée en direct sur Canal+.
Cécile de France a été choisie pour animer la 39e cérémonie des César depuis le théâtre du Châtelet. Elle prend la relève d'Antoine de Caunes, rompu à l'exercice puisqu'il a assuré cette fonction pas moins de neuf fois ! Dans la vidéo, les deux vedettes jouent des amants et l'actrice fait visiblement en sorte de prendre la place du célèbre animateur.
Les nominations des César, qui ont mis à l'honneur le film Les Garçons et Guillaume à table, ont exempté Adèle Exarchopoulos d'une citation en tant qu'actrice – elle figure toutefois dans la catégorie meilleur espoir pour La Vie d'Adèle -, tandis que Julie Gayet, au coeur du tourbillon romantico-politico-médiatique, est nommée comme meilleure actrice dans un second rôle face à Marisa Borini, la mère d'une ancienne première dame, Carla Bruni.
De quoi augmenter l'attente autour de cette grand-messe du cinéma français, présidée cette année par François Cluzet. L'atout glamour et hollywoodien sera Scarlett Johansson, attendue pour recevoir son César d'honneur.