Le 13 octobre 2023, Cedric Doumbe a fait une plaisanterie qui n'est visiblement pas passée auprès de certains abonnés sur Instagram. Depuis supprimée, une vidéo partagée en story dévoilait le combattant de MMA franco-camerounais en train de taquiner les femmes allant voir un gynécologue masculin. "Au fait, les meufs qui vont voir UN gynécologue... Genre ça va ? Il n'y a rien ? Tout va bien ? C'est normal ? Vous savez quoi, venez on ne parle pas de ça", avait-il soufflé avec humour. Une blague qui n'a pas plu à certaines femmes dont Charlotte Namura-Guizonne, ancienne journaliste de Téléfoot.
"C'est très dommage mon cher Cédric Doumbè d'arrêter de défendre la cause des femmes à la porte du cabinet de gynécologie. Mesdames, vous avez le droit d'avoir UN gynéco, oui tout est normal", a-t-elle riposté face au sportif qui a récemment célébré sa victoire contre Jordan Zébo au PFL Paris. Ce jour-là d'ailleurs, il avait dénoncé publiquement les violences conjugales de son ex-entraîneur à la MMA Factory, Fernand Lopez.
"Ce n'est pas Jordan que je voulais mettre K.-O., c'est celui qui frappe sa femme qui a pris ce K.-O. Je me suis dit que c'était le bon moment pour que les gens comprennent pourquoi j'ai quitté cette salle, pourquoi je n'aime pas cette personne", avait-il déclaré faisant référence à l'entraîneur de son adversaire. Prenant conscience de l'ampleur du scandale déclenché par ses propos, Cedric Doumbe a réagi sur Twitter en écrivant : "Welcome la team 1er DEGRÉ. Installez vous". Une manière de montrer que sa blague n'était pas à prendre autant au sérieux.
Pour rappel, Cedric Doumbe a d'ailleurs récemment indiqué qu'il était "un fervent défenseur des femmes", il a notamment aidé l'ex-femme de Fernand Lopez, Cécile Giornelli, à se sortir des coups du boxeur. Elle avait ainsi raconté comment Cédric Doumbé lui avait probablement sauvé la vie.
Il me sauve la vie
Elle confiait les coulisses de sa dernière dispute avec son ex, qui aurait pu lui être fatale : "À 1 heure du matin, j'ai peur, j'ai besoin d'une voix qui me rassure. Je vais sur le balcon pour téléphoner. Je suis au téléphone avec Cédric Doumbè, il me dit 'pars de la maison'. Je n'ai pas eu le temps. Le père de ma fille vient, il me demande à qui je parle. Je mets mon bras en distance en lui disant d'arrêter, Cédric entend tout et entend mon cri parce qu'il (Fernand Lopez) me fait une clé de bras et me prend le téléphone. Je cours vers le téléphone fixe, il le fracasse. Là j'ai eu peur pour ma vie. Cédric appelle sa soeur pour avoir mon adresse et il envoie les flics chez moi, c'est comme ça qu'il me sauve la vie."