C'est sans conteste le come-back musical le plus attendu de cette fin d'année. La diva québécoise Céline Dion, qui triomphe depuis le mois de mars 2011 sur la scène du Caesars Palace à Las Vegas, s'apprête à lancer coup sur coup deux albums ! Un album en anglais (Water and a Flame courant 2013) et un nouvel opus en français intitulé Sans attendre et porté par l'excellent premier single Parler à mon père, prévu dans les bacs le 5 novembre. Attendu en France pour en faire la promotion, la star de 43 ans vient de dévoiler un teaser de l'enregistrement du disque.
Si depuis quelques années, Céline Dion a préféré privilégier sa carrière sur le continent nord-américain - elle a été élue chanteuse préférée des Américains en 2010 par le Time -, elle n'en oublie pas la France et ses milliers de fans pour autant. Après avoir accordé une interview au journaliste Thierry Demaizière qui sera diffusée dans l'émission Sept à huit sur TF1 le 4 novembre prochain, Céline Dion continue son offensive médiatique. Sur son site officiel, ses nombreux fans peuvent découvrir un teaser dans lequel la star et épouse de René Angélil présente ce nouvel album. Tous ceux qui ont collaboré à Sans attendre évoquent le talent incroyable de la mère de René-Charles et des jumeaux Nelson et Eddy.
Dans ce petit clip promotionnel, les inconditionnels de Céline retrouvent Maxime Le Forestier, qui lui a écrit Moi quand je pleure. Il évoque le "portrait" qu'il a cherché à faire de la chanteuse ou encore Grand Corps Malade, auteur du titre La Mer et l'Enfant, qui dit qu'avec Céline Dion, "tu t'attends à quelque chose d'exceptionnel et t'es pas déçu". Ne manque que Johnny Hallyday, qui a pourtant enregistré avec la diva le très beau duo L'amour peut prendre froid. Quant à la principale intéressée, elle se dit "super fière" de son nouvel album qui devrait sans problème trouver son public, cinq ans après l'album D'Elles, écoulé à plus de 200 000 exemplaires.
Thomas Montet