Céline Dion revient dès aujourd'hui avec un tout nouveau single intitulé Parler à mon père. Cette chanson, signée Jacques Veneruso, est le premier extrait de son album Sans attendre, qui sortira au mois de novembre. À cette occasion, entre deux dates à Las Vegas où elle joue en résidence depuis plus d'un an, la plus célèbre Québécoise se confie au Parisien.
Après cinq ans d'absence dans les bacs, Céline Dion s'apprête enfin à donner un successeur à l'album D'elles. Sans attendre sortira à l'automne, et le premier single Parler à mon père a été envoyé en radio dès ce lundi 2 juillet. Une chanson intime qui lui tient beaucoup à coeur : "C'est un texte sur mon père, que j'ai perdu il y a huit ans et qui était mon plus grand fan. Je pense à lui tous les jours. Je sais qu'il est avec moi, qu'il veille sur mes enfants", confie la chanteuse au Parisien. Et le morceau devrait surprendre, car il tient plus de la ritournelle que de la chanson à voix : "Je parle [à mon père] dans mes pensées, dans ma loge. Et, dans ce cas, je ne crie, c'est tout doux. Le morceau n'a pas besoin que je chante 'à bout de poumons'."
Ce nouvel album de Céline Dion comporte plusieurs surprises, à commencer par un duo virtuel avec Henri Salvador sur la chanson Tant de temps, que l'on découvre ce mois-ci sur l'album inédit de l'artiste. "Monsieur Salvador avait manifesté l'envie de faire une chanson en duo avec moi. Son épouse nous a proposé cette chanson qui existait déjà. Je n'ai pas hésité. Pour l'enregistrer, j'ai suivi son émotion, sa voix magique, comme dans une grande danse." Le Parisien révèle que Céline chantera également une chanson, La Mère et l'Enfant, que lui a écrite Grand Corps Malade. Quelques titres - Si je n'ai rien pour toi, Qui peut vivre sans amour... - lui permettront de faire la démonstration de sa toute puissance vocale...