A l'international, Céline Dion a énormément manqué à ses fans ! En juillet dernier contre toute attente après plusieurs années d'absence, la veuve de René Angélil a interprété L'Hymne à l'amour d'Edith Piaf du haut de la Tour Eiffel lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Malgré sa maladie qu'elle avait révélée au monde il y a deux ans, le syndrome de la personne raide (NDLR), la chanteuse québécoise a offert une performance des plus époustouflantes... Et pourtant l'heureuse maman de trois enfants revient de loin. Pour des raisons de santé, l'intéressée avait été contrainte de nombreux concerts dans le cadre de sa nouvelle tournée.
Dans son poignant documentaire baptisé Je suis Céline Dion disponible sur Prime Vidéo et réalisé par Irene Taylor, l'interprète de Sous le Vent avait accepté de se mettre à nu. Face caméra, la star mondiale de 56 ans s'était confiée sur sa pathologie qui affecte sa voix et qui l’empêchait à son grand dam de remonter sur scène. Un extrait du reportage la dévoile même, les larmes aux yeux en pleine crise de spasmes. Bien positionnée pour être en lice pour les prochains Oscars, la réalisatrice Irene Taylor a donné de ses nouvelles au cours d'un entretien accordé au Parisien le 17 décembre 2024... Manifestement, Céline Dion aurait bel et bien repris le chemin des studios. D'après les rumeurs, deux albums seraient d'ailleurs en préparation pour 2025.
"La voix de Céline a énormément changé et elle se demande si son public est prêt à entendre la nouvelle Céline", a reconnu en toute transparence Irene Taylor. "Elle est en studio régulièrement, mais je ne sais pas ce qui en sortira. Céline ne peut plus pousser sa voix sans mettre sa vie en danger, mais paradoxalement, c’est le chant qui la maintient en vie". A en croire ses indiscrétions, Céline Dion aimerait surprendre son public. "Elle souhaite, et c’est ce que j’aimerais aussi, qu’il y ait plus de français dans son nouveau répertoire, revenir à ses racines", a ajouté la productrice qui a su brillamment gagner sa confiance au fil du temps.
Les deux femmes ont d'ailleurs d'innombrables points en commun. "Elle et moi adorons la musique acadienne de sa province, le Québec", a précisé Irene Taylor. "Une grande partie de cette musique ne nécessite pas des notes aiguës et fortes, qui viennent du plus profond de la poitrine. Quand Céline chante ce style de musique, c’est absolument magnifique. En français, certains de ses titres sont presque de la country. Le travail qu’elle fait avec Jean-Jacques Goldman est tout simplement incroyable, vous savez".
Une information qui ravira les admirateurs de Céline Dion ! Trente-ans après sa première collaboration, le tandem pourrait ainsi prochainement refaire virevolter les mélomanes. Retiré de la scène musicale depuis plusieurs années, le célèbre compositeur très apprécié des Français pourrait donc reprendre du service aux côtés de Céline Dion avec qui il avait collaboré sur les incontournables tubes Pour que tu m’aimes encore et S’il suffisait d’aimer. Pour éviter d'enflammer la presse, Irene Taylor a toutefois précisé : "Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Ce qu’il se passe en studio est très secret". Affaire à suivre !