Ces derniers mois ont été difficiles pour Céline Dion. Entre l'opération de la gorge de René Angélil et sa longue rééducation, la diva a dû mener de front cette nouvelle épreuve tout en préservant leurs trois enfants et en assurant sa résidence à Las Vegas. Mais voilà que sa propre santé lui joue des tours, la chanteuse est contrainte d'annuler quelques spectacles.
Depuis le 10 juin, la mégastar est de retour sur la scène du Colosseum au Ceasars Palace de Las Vegas. Dans un court message posté sur son site officiel, l'équipe de Céline Dion, désormais dirigée par Aldo Giampaolo, annonce l'annulation de cinq concerts jusqu'au 6 août en raison d'une inflammation des cordes vocales. "Céline a consulté ses médecins suite à un mal de gorge qui perdurait" et ces derniers ont diagnostiqué une "inflammation aiguë avec une enflure au niveau des muscles adjacents aux cordes vocales". "Ses médecins lui ont prescrit des anti-inflammatoires et lui ont ordonné de reposer sa voix pour les huit prochains jours." On ne plaisante pas avec une voix en or...
Céline Dion doit se produire à Las Vegas jusqu'au 31 août avant de partir en tournée en Asie cet automne. René Angélil, lui, n'est plus son manager. Il a passé la main à Aldo Giampaolo, un collaborateur et ami de longue date, afin de pouvoir rester à la maison et se concentrer sur sa rééducation. Cette semaine, la diva est en couverture de Paris Match. Elle a accordé une longue interview à son amie Julie Snyder. Ensemble, elles reviennent sur ces derniers mois très intenses en raison du nouveau cancer de René, désormais tiré d'affaire. "René est bien et n'est plus en danger, confie Céline aux lecteurs de Paris Match. Et je sais que son bonheur est ici, près de nous. Cette épreuve nous a encore rapprochés. Nous sommes plus amoureux que jamais."