Il y a un mois, Céline Dion et René Angélil mettaient un terme à leur collaboration professionnelle. La diva québécoise est représentée par un autre manager, Aldo Giampaolo, ami intime de René, désormais à la tête de la compagnie Les Productions Feeling qui gère la carrière de Céline. Il n'en fallait pas plus pour inquiéter les fans de la chanteuse quant à la santé de son époux et père de ses trois enfants, d'autant plus qu'en décembre, il subissait l'ablation d'une tumeur cancéreuse à la gorge. De passage à Montréal, la diva s'est voulue très rassurante dans une interview accordée à la chaîne TVA.
Merci Aldo
Mercredi 16 juillet, à la Maison symphonique de Montréal, Céline Dion participait à la finale d'un grand concours de chorale organisé au profit de la Fondation du centre hospitalier universitaire de Sainte-Justine dont elle est la marraine. La star aux 200 millions d'albums vendus dans le monde a interprété son tube S'il suffisait d'aimer accompagnée par 300 enfants. Un très joli moment. Elle a également profité des caméras et des journalistes pour évoquer l'état de santé de René Angélil. Selon le Huffington Post québécois, Céline Dion s'est voulue particulièrement positive : "Il va super bien, mais il a beaucoup de travail à faire sur lui-même. Il a beaucoup de travail à faire au niveau de la bouche et de la gorge, au niveau de l'articulation. C'est un cancer qui n'a rien à voir avec le premier. Mais c'est important pour nous qu'il prenne le temps de penser à sa santé. La façon qu'on a trouvée, sans l'arrêter complètement, pour qu'il puisse faire son travail émotionnel et physique, et continuer d'être un papa à la maison, c'est de faire une petite pause."
Interrogée par Marie-Christine Proulx sur la chaîne TVA, Céline Dion partage son soulagement de voir son René se reposer et Aldo Giampaolo prendre le relais auprès d'elle : "C'est sûr que René, c'est la tête de tout ça. C'est son coeur qui gère ça. Mais heureusement qu'on a Aldo qui de son corps, de sa grande force et de son expérience est là physiquement. Cela réconforte, non seulement moi d'avoir Aldo à mes côtés pour s'assurer que je fasse bien les choses et que je fasse les bonnes choses, parce que j'ai pas envie de me manager moi-même. Je n'ai pas envie d'être manager. Et cela sécurise René énormément. Et ce que cela fait en plus, c'est que René peut se concentrer sur sa santé et récupérer. (...) Alors moi, je dis un gros merci à Aldo. Et puis je suis contente pour René, parce que René, il a travaillé tellement fort."
Des histoires de show businness
Toujours pour TVA, Céline Dion réagit face aux nombreuses rumeurs alarmantes sur René. Elle fait preuve de distance : "C'est pas évident de toute façon. Ça ne l'a jamais été, ça ne le sera jamais. Que ce soit pour la santé de René, que ce soit pour des rumeurs qui disent que moi j'ai déjà eu des amants. Et puis que ça serait déjà fini entre nous deux, des histoires de show business, on s'est séparé, on s'est divorcé, on s'est chicané, y a eu des enfants cachés, y a eu des amants, y a eu des maîtresses... Heureusement que j'ai pas lu les journaux. Mais lui, il lit tout. Il est au courant de tout ça. Des rumeurs, il va toujours y en avoir, mais je suis là aujourd'hui pour vous dire qu'il va bien."
En août et décembre, Céline Dion sera sur scène à Las Vegas. En octobre, elle fera une tournée en Asie, mais vous pourrez la retrouver dès le 2 août sur France 2 pour le premier des quatre numéros de L'Été indien, un programme de variétés présenté par Michel Drucker et Julie Snyder, une amie de la chanteuse, enregistré au Québec. Céline fera quelques apparitions dans l'émission.