C'est une nouvelle page qui s'ouvre pour la populaire chanteuse québécoise Céline Dion, 46 ans. En effet, pour la première fois de sa carrière, elle va être représentée par un autre imprésario que son célèbre mari René Angélil, 72 ans. Ce dernier a annoncé, mercredi 11 juin 2014, qu'il abandonnait cette fonction, laissant ainsi sa place à son ami et collaborateur de longue date, Aldo Giampaolo. Une décision qui intervient quelques mois après l'annonce faite par René de son ablation d'une tumeur cancéreuse à la gorge.
"C'est avec un grand plaisir et toute sa confiance que René Angélil annonce aujourd'hui que son ami de longue date, Aldo Giampaolo, sera désormais chef de la direction de la compagnie Les Productions Feeling qui gère la carrière de Céline Dion. D'un commun accord, Céline et René ont décidé qu'il était temps que René réalise ce projet qu'il avait proposé il y a déjà quelques années", a expliqué l'entreprise dans un communiqué. Un choc mais pas vraiment une surprise pour tous les fans de la chanteuse, lesquels savent que la santé de René Angélil est fragile. En décembre dernier, l'époux de Céline Dion et père de ses enfants, René-Charles (13 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (3 ans), a subi une ablation d'une tumeur cancéreuse à la gorge. Depuis, la diva passe tout son temps libre à ses côtés, ne s'échappant que pour assurer ses représentations sur la scène du Caesars Palace de Las Vegas, avec qui elle est en contrat jusqu'en 2019.
D'ailleurs, Aldo Giampaolo rejoindra lui aussi Las Vegas, dès le mois d'août. Ce proche du couple québécois depuis plus de 25 ans était depuis juillet 2013 président de la branche sports et divertissements du groupe canadien Québecor Média. Dans le passé, il a aussi été associé au mythique Cirque du Soleil, de 2005 à 2011. S'il quitte donc ses fonctions exécutives, René Angélil ne lâche pas totalement la rampe. En effet, il restera associé aux Productions Feeling à titre de président du conseil d'administration. La société a récemment eu beaucoup à faire avec la carrière de sa star puisque Céline Dion a sorti en l'espace de deux ans pas moins de trois opus : l'album Sans Attendre (1,5 million de copies vendues dans le monde), Loved Me Back To Life (1,4 million d'exemplaires écoulés) et depuis quelques semaines, le CD/DVD live intitulé Céline... une seule fois, captation de son concert donné sur les Plaines d'Abraham au Québec, en juillet 2013.
Thomas Montet