Le 4 novembre dernier, le nouvel album anglophone de Céline Dion intitulé Loved Me Back to Life, pour lequel elle a multiplié les collaborations inattendues et dont elle fait la promotion sans relâche, est sorti. Alors qu'elle recevait la presse du monde entier dans un hôtel de West Palm Beach à Miami il y a quelques semaines, la star de 45 ans s'est livrée à nos confrères de Télé 7 jours.
Forte de ses trente-deux ans de carrière, la chanteuse aux 220 millions albums vendus a confié quant à sa longévité : "Je n'ai plus besoin de prouver quoi que ce soit à la profession, ni à moi-même d'ailleurs. Le public me connaît. Si ça ne marche pas, ou plus, tant pis. Même si rien n'est jamais acquis, la 'maison est bâtie', et c'est vraiment incroyable". Et d'ajouter au sujet de ses nouvelles ambitions : "Artistiquement, j'adorerais faire du cinéma. On parle depuis longtemps d'un film sur la vie de Maria Callas...".
Aujourd'hui mère et femme épanouie, Céline n'a pas toujours été la femme fatale sur talons hauts que l'on peut croiser sur les scènes du monde entier. "Quand j'étais jeune, je ne me trouvais pas jolie. Comme beaucoup d'adolescents finalement. Aujourd'hui je suis une femme mariée, une maman de trois enfants... Je ne me suis jamais sentie aussi belle, aussi forte", avoue-t-elle.
Cette force, elle est également le fruit des épreuves que la vie lui a imposées. En 1999, quand René souffre d'un cancer de la gorge, Céline est à ses côtés pour l'aider à se battre. "Je n'avais jamais pensé qu'il aurait un jour besoin de moi comme j'avais besoin de lui. Sa maladie a finalement été positive pour moi, pour nous. Ça m'a donné une force incroyable", se rappelle-t-elle.
Concernant sa vie très rangée et son rôle de personnage public qu'elle prend très à coeur, l'interprète du hit Pour que tu m'aimes encore indique : "J'aurais aimé être moins disciplinée. Moins fragile. Emotionnellement, physiquement, vocalement. Sortir, fumer un peu en me disant que ce n'est pas grave. Comme Adele. Elle boit, elle fume... Je suis entourée de pro depuis mes 12 ans, et c'est pour ça que je n'ai pas fait ces choses-là".
Le marathon promo de Céline Dion bat actuellement son plein. Après avoir captivé le public allemand de Wetten Dass hier, samedi 9 novembre, elle sera le 16 novembre prochain l'invitée du journal télévisé de France 2 et enchaînera avec un prime time spécial C'est ma Vie présenté par Stéphane Bern avec Paul Anka, Emmanuel Moire entre autre, puis le lendemain dans Les chansons d'abord sur France 3 à 17H. L'une des raisons de ce marathon promo, c'est bien entendu également sa venue sur la scène de Paris-Bercy, à partir du 25 novembre pour une série de sept concerts à guichets fermés, jusqu'au 5 décembre. Une venue exceptionnelle puisque la star ne se produira qu'à Paris et Anvers (Belgique) avant de rejoindre Las Vegas pour une résidence de trois mois à compter du 30 décembre.
En décembre, nous la retrouverons d'ailleurs aussi dans une spéciale Edith Piaf et dans Les chansons de l'année sur TF1, avant qu'elle ne prenne place sur le célèbre canapé rouge de Michel Drucker... France 2 prépare en effet un special Vivement Dimanche pour elle. Vaste programme !