Toujours en contrat avec le Ceasars Palace à Las Vegas, Céline Dion pourrait s'en tenir à la scène et à son intense vie de famille avec René Angélil au côté de leur aîné René-Charles (12 ans) et de leurs jumeaux Eddy et Nelson qui auront 3 ans au mois d'octobre. Mais à 45 ans, la diva aux 3000 paires de chaussures a toujours l'envie d'enregistrer des chansons. Il y a neuf mois sortait Sans attendre, un album en français, qui s'est déjà écoulé chez nous à 700 000 exemplaires. Céline revient le 3 novembre avec un opus en anglais intitulé Loved Me Back to Life. L'album promet la rencontre de la diva et de Ne-Yo avec le titre Incredible et une reprise d'Overjoyed en duo avec son interprète original, Stevie Wonder. En guise de premier extrait, Céline Dion propose Loved Me Back to Life, une power ballad cosignée par Sia que tout le monde s'arrache, de Rihanna (Diamonds, c'est elle) à Katy Perry (pour son album Prism), en passant par Jay-Z (pour la B.O. de Gatsby le Magnifique que supervisait le rappeur). Il y a quelques jours, sur le plateau de l'émission Access Hollywood, Céline Dion racontait : "Quand j'ai dit à René-Charles que j'étais prête à enregistrer un autre album et qu'il y aurait une nouvelle chanson appelée Loved Me Back to Life et que c'était Sia qui l'écrivait pour moi, il a répondu : 'Impossible !' Il ne pouvait pas le croire parce que je ne suis pas cool et je ne suis pas Rihanna !"
Moins cool que Rihanna en petite tenue, Céline Dion a choisi d'offrir à ses fans un clip live de Loved Me Back to Life tourné lors de son concert événement sur les plaines d'Abraham à Québec, le samedi 27 juillet 2013. C'est la première fois que Céline Dion interprétait la chanson devant un public, donnant ainsi le premier aperçu de son futur album maintes fois repoussé.
Dans deux mois, la star sera en France pour donner sept concerts à Bercy entre le 25 novembre et le 5 décembre. Il ne reste des places que pour la dernière date... c'est dire si la diva est attendue.