La diva québécoise, qui a repris cet été sa résidence permanente sur la scène de l'hôtel-casino Caesars Palace, où elle est sous contrat jusqu'en 2019, n'a pas encore eu la chance d'accueillir son mari et ex-manager René Angélil dans la salle. Et pour cause, ce dernier, qui lutte contre un cancer de la gorge, est trop faible pour se déplacer. Alors que le couple avait un rituel avant chaque représentation, ce n'est désormais plus possible, mais grâce à une brillante astuce, la star peut chanter en ayant "touché" René...
En effet, c'est le journaliste Robin Leach, un proche du couple, qui raconte dans les colonnes du journal The Las Vegas Sun comment Céline Dion parvient à faire perdurer son rituel. Jusqu'à présent, avant chaque concert, la chanteuse aimait mettre ses mains dans celles de son mari avant de se produire. Désormais, comme ce n'est plus possible, elle met ses mains dans celles de son époux... reproduites en bronze d'après un moulage ! Cette installation est installée dans un coin sombre vers la scène, et la star la touche à chaque fois.
René, qui souffre, n'a pour le moment pu voir le spectacle que grâce à une retransmission en vidéo depuis sa chambre dans sa maison de Las Vegas. Sa santé, bien qu'en légère amélioration, reste très fragile. "Son moral est bon mais l'homme vit l'enfer sur Terre. Les choses qu'il aimait faire, il ne peut plus les faire désormais. Mais quand nous discutons de différentes choses (lorsque la conversation a lieu au téléphone, il faut une troisième personne tellement la voix de René est faible et l'articulation difficile), il est bien présent. Il me donne des notes. C'est encourageant pour moi de voir ça", a confié Aldo Giampaolo, le nouveau manager de Céline, à MontrealGazette.com. De son côté, la star, interrogée par Good Morning America pour les 40 ans à l'antenne de l'émission, a confié que René va bien et qu'il est stable.
Aldo a par ailleurs confirmé que le nouveau disque en français de Céline Dion avance vite puisque trois chansons sont déjà prêtes et qu'il est attendu aux alentours du printemps prochain. La star viendra à Paris le défendre, à l'AccorHotels Arena (ex-Bercy), les 24 et 25 juin 2016. La pré-vente et la vente globale ont été annulées et la billetterie ouvrira le 25 novembre. "Céline et René ont été énormément attristés des événements tragiques survenus à Paris. Aussi, Céline s'est adressée aux personnes qui assistaient à ses deux spectacles vendredi et samedi derniers, en priant pour les victimes, leurs proches et amis", peut-on lire sur le Facebook de la chanteuse.
Thomas Montet