Céline Dion a effectué un (petit) marathon promo alors qu'elle s'apprête enfin à remonter sur la scène du Colosseum de l'hôtel-casino Caesars Palace, à Las Vegas. Lors de sa rencontre avec USA Today, elle avait confié que son fidèle époux, qui se bat contre le retour du cancer, voulait mourir dans ses bras. Elle a aussi révélé qu'ensemble, ils se préparent à la mort de René...
Le leader du groupe...
Céline Dion l'a toujours dit, elle est un livre ouvert. Ainsi, alors que le présentateur de USA Today lui demandait des nouvelles de la santé, très fragile, de René Angélil, elle avait raconté les difficultés qu'ils affrontent face à la maladie. Outre l'interview vidéo, l'intervention de la star a donné lieu à un article dans lequel le journaliste Marco della Cava fait cette précision : "Céline Dion dit qu'elle a consciencieusement pris des notes lors de conversations au cours desquelles René Angélil lui a précisé les détails de son service funéraire."
Un choc, certes, mais pas nécessairement une surprise puisque l'époux de la star est dans un état de faiblesse avancé, ayant perdu beaucoup de poids, s'alimentant par un tube et entendant très mal. Toutefois, Céline Dion et son mari ont beau avoir demandé plusieurs fois aux médecins (René a été hospitalisé à Boston mais est désormais installé dans leur demeure de Las Vegas) combien de temps ils avaient devant eux, ces derniers ont été incapables de répondre avec certitude.
"N'oubliez pas, il a été le leader du groupe toute ma vie. Alors cela le met hors de lui s'il ne me voit pas de la journée. Mais il veut que je le fasse [son come-back sur scène, NDLR], que je fasse le show, les interviews. Mais il panique aussi quand je ne suis pas la maison avec lui", a expliqué Céline Dion. Il faut dire que son mari s'est battu comme un lion pour faire d'elle une star planétaire, et cela a payé puisqu'elle est l'une des plus grosses vendeuses de disques de tous les temps ainsi que la reine de Las Vegas, avec près de 4 millions de spectateurs venus spécialement la voir en résidence depuis ses débuts en 2003.
Forte, la star s'assure que son époux puisse se sentir protégé quand il est avec elle. "Vous pouvez avoir les genoux qui tremblent à la fin, mais quand quelqu'un que vous aimez chute et a besoin d'aide, ce n'est pas le moment de pleurer. Après, oui, bien sûr. Mais ce n'est pas encore le moment", a-t-elle dit.
La diva, qui revient avec un spectacle modifié à 50% selon le scénographe Yves Aucoin, jouera probablement sa première représentation sans la présence de René. Ce dernier devrait regarder en live depuis chez lui. Bonne nouvelle : les trois premières représentations se joueront à guichets fermés.
Thomas Montet