Actuellement à l'affiche du film Les Rois du Monde et à retrouver dès lundi prochain dans la très attendue saison 2 des Revenants, Céline Sallette revient sur tous les fronts. Celle qui a débuté sur les planches et refuse de penser "carrière" mène une vie parfaite entre la scène, les caméras, son compagnon Laurent Laffargue – qui la dirige d'ailleurs face Eric Cantona et Romane Bohringer dans Les Rois du Monde – et sa fille Alice. Pour Paris Match, Céline Sallette s'est un peu confiée sur celle qui partage désormais sa vie depuis 5 ans. On y apprend notamment que l'actrice a fait un difficile apprentissage de la maternité. "Les premiers mois ont été difficiles, confie-t-elle. Je n'avais pas de nounou, je restais scotchée à son berceau. Il a fallu que je trouve mon équilibre."
Aujourd'hui, cet équilibre est bien là pour Céline Sallette, comédienne qui nous a habitués à jouer des personnages sombres et souvent torturés. Ce qui semble faire écho à la drôle d'image qu'elle a de sa personne et de son physique. "J'ai longtemps eu du mal à m'assumer. Mon physique ne me passionnait pas", révèle la belle trentenaire. C'est Laurent Laffargue, l'homme qu'elle a suivi à Paris par amour, qui l'a poussée à prendre encore plus confiance en elle et à se tourner vers le septième art. "Moi, je ne m'imaginais pas actrice de cinéma. Je n'ai jamais eu d'ambition !", avoue-t-elle.
Au cinéma, on la retrouve dans Les Rois du monde, une sorte de tragédie grecque où elle campe Chantal, femme pour laquelle deux hommes vont s'opposer. Dans Les Revenants, elle retrouve Julie, une femme solitaire qui avait recueilli l'étrange Victor (Swann Nambottin) dans la première saison.