Les obsèques d'Alain Delon ont eu lieu dans sa propriété de Douchy le samedi 24 août 2024. Pour mémoire, le monstre sacré du cinéma français est mort à l'âge de 88 ans le dimanche 18 août 2024, comme l'ont annoncé ses enfants dans un communiqué transmis à l'AFP. Par la suite, ils se sont tous les trois chargés d'organiser les funérailles de leur père. Pour rappel, Alain Delon ne voulait surtout pas d'hommage national. Ses enfants ont donc opté pour une cérémonie intimiste dans son domaine du Loiret. L'acteur avait justement fait construire sur place la chapelle de la Brûlerie, dans laquelle se trouve un caveau aménagé pour accueillir son cercueil. Le comédien va donc reposer en paix à cet endroit après avoir obtenu l'autorisation d'y être enterré par la préfecture du Loiret.
Alain-Fabien , Anouchka , Anthony ont constitué une liste d'une quarantaine d'invités triés sur le volet. Ils se sont d'ailleurs chargés de les contacter un à un ces derniers jours. Anthony Delon fut ainsi entouré de ses trois enfants, Alyson, Loup et Liv. Alain-Fabien et Anouchka Delon ont quant à eux pu compter sur la présence de leur mère, Rosalie van Breemen. La fille d'Alain Delon était également accompagnée de son mari Julien Dereims pour assister à cette cérémonie. En revanche, leur fils Lino n'tait pas présent à Douchy ce jour-là. Après la fin des funérailles de son père, Anouchka Delon a été aperçue en train de quitter la propriété d'Alain Delon en toute discrétion, dans une voiture conduite par son mari. Le couple a rapidement été imité par plusieurs convives, comme par exemple les soeurs Sarah et Marie Poniatowski.
La voiture de la ministre de la Culture, Rachida Dati , a elle aussi été aperçue à la sortie des obsèques d'Alain Delon, tout comme celle de Thierry Frémaux. D'autres invités sont aussi partis en voiture une fois que la cérémonie en l'honneur du comédien est arrivée à son terme. De son côté, Paul Belmondo est reparti comme il est arrivé, c'est-à-dire en moto. En revanche, il semblerait que les deux fils d'Alain Delon aient décidé de rester à Douchy après les funérailles de leur père. En effet, Alain-Fabien et Anthony Delon n'ont pas été vu en train de quitter la propriété du monstre sacré du cinéma français.