La 38e cérémonie des César a pris fin peu avant minuit le 22 février, portant au sommet le drame de Michael Haneke, Amour. Bouleversant le monde entier, en course pour les Oscars, le long métrage avec Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant aura, sans surprise, récolté les cinq prix les plus prestigieux. Cette 38e édition a été présidée par Jamel Debbouze, succédant dans cette fonction à Guillaume Canet. Malgré la présence de cette star française ultrapopulaire, les audiences n'auront pas suivi avec seulement 2,6 millions de téléspectateurs. Malgré tout, Jamel a donné de sa personne pour tenter d'égayer cette soirée trop souvent guindée.
Arrivé au bras de sa douce et belle Mélissa Theuriau, journaliste et mère de ses enfants Lila, 1 an, et Léon, 4 ans, Jamel Debbouze n'a pas oublié son noeud papillon. Après le sketch flamboyant d'Antoine de Caunes dansant sur la chanson I'm Alive de Céline Dion, Jamel a commencé par un discours d'ouverture étrangement sérieux : "Ah mais c'est le discours de Guillaume Canet, ça," dira-t-il au bout de quelques instants. Très heureux d'être sur la scène, il a plagié avec humour les mots de François Hollande et son fameux "moi, président", dévoilant son "annénat" (un quinquennat d'un an).
Dans le gouvernement du chef Debbouze, il y aura Gérard Depardieu comme "ministre des Affaires étrangères et du Tourisme", écho à la controverse fiscale de l'acteur et son départ en Russie, mais aussi le producteur et distributeur Vincent Maraval, qui a lancé la polémique sur le salaire démesuré de certains acteurs et il sera ministre de l'économie et de l'argent "avec (le producteur) Thomas Langmann, comme on est sûr que c'est la m...!". Il ajoutera : "Moi, président des Césars, je serai le président de tous les nommés et surtout de tous les pas nommés comme le Marsupilami [réalisation d'Alain Chabat dont il est le héros]. Ça, ça m'a énervé." Il rejoint Antoine de Caunes, mécontent de l'absence dans les nominations du Marsupilami malgré ses 5 millions d'entrées. On imagine qu'il a dû prendre plaisir à danser sur du Céline Dion, comme dans la comédie d'aventure, pour le sketch d'ouverture de la cérémonie.
Si Jamel Debbouze s'offre une embrouille - qui aurait pu être plus drôle - avec François Damiens qui le provoque, il n'oubliera pas de lancer un "j'te kiffe" à Mélissa Theuriau, aux premières loges pour apprécier le discours de son amoureux.
César 2013 : Jamel Debbouze, président espiègle amoureux fou de Mélissa Theuriau
Publié le 23 février 2013 à 13:02
Jamel Debbouze, président de la 38e cérémonie, et sa femme Mélissa theuriau lors des César à Paris le 22 février 2013© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Jamel Debbouze
Jamel Debbouze en voyage avec sa mère Fatima : photos poignantes main dans la main
8 octobre 2024 à 21:13
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau : Leur fille Lila a 13 ans, une photo la dévoile plus sportive que jamais
29 septembre 2024 à 12:55
Mélissa Theuriau se lâche devant Jamel Debbouze : un couple d'ados pour les 40 ans d'un ami star
17 septembre 2024 à 13:44
Jamel Debbouze avec son fils Léon, son double en plus grand, pour soutenir le Maroc aux JO de Paris
Tous les articles
6 août 2024 à 15:45
Mots clés
Tendances
Muriel Robin
Nathalie Péchalat
Florent Pagny
Alain-Fabien Delon
Brigitte Bardot
Louane Emera
Adriana Karembeu
Philippe Bouvard
Voir tous les people
Sur le même thème
Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze parents : ce que l'humoriste, par crainte, a arrêté de faire à la naissance de son fils Léon
18 juillet 2024
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau : Leur fille Lila a 13 ans, une photo la dévoile plus sportive que jamais
29 septembre 2024
Les articles similaires
A Los Angeles, Marion Cotillard se lâche totalement en pantalon transparent, loin de Guillaume Canet mais bien accompagnée !
30 octobre 2024
JoeyStarr se lâche avec Pauline : danse endiablée pour le rappeur et sa chérie devant un parterre d'invités
10 octobre 2024
Dernières actualités
Slimane honoré et bouleversé aux NRJ Music Awards : l'amour et le talent plus forts que tout
11:15
PORTRAIT Miss France 2025 : Lilou Emeline-Artuso est Miss Côte d'Azur 2024 et déjà mannequin professionnelle à 21 ans
10:43