Sur la piste du Marsupilami : Alain Chabat, Jamel et l'étrange bête en action
Publié le 17 février 2012 à 19:12
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La bande-annonce du film Sur la piste du marsupilami
L'affiche du film Sur la piste du Marsupilami
La suite après la publicité
Les premiers teasers de Sur la piste du Marsupilami d'Alain Chabat jouaient sur le mystère. Mais comment allait être représentée la fameuse bête, personnage de bande-dessinée créé par feu Franquin ? La nouvelle affiche a levé le voile et, désormais, la bande-annonce montre l'étrange créature en action.

Cette transposition au cinéma des aventures du Marsupilami, bête jaune à pois noirs et à la queue quasi infinie, se déroule bien évidemment dans une contrée imaginaire, la Palombie, où se trouve son nid (qu'on voit à la fin de la bande-annonce). Un reporter avide de scoops, Dan Geraldo, incarné par Alain Chabat lui-même, se rend dans cette jungle hostile. Accompagné du guide local Pablito (Jamel Debbouze), il se lance dans une mission incroyable : dévoiler l'existence du mythique Marsupilami.

Sur les rythmes merengue de la chanson Suavemente, la bande-annonce présente les personnages. A l'écran, se succédent ainsi aux côtés de Jamel et Chabat, Géraldine Nakache, Fred Testot, Patrick Timsit, Lambert Wilson, Jacques Weber, Liya Kebede et Aïssa Maïga. Les acteurs font face à des situations cocasses qui, visiblement, vont s'accumuler durant ce film haut en couleur. Danse, chutes, crachat de lama, bagarres et autres situations loufoques, Sur la piste du Marsupilami promet d'être un festival de blagues. Quant au Marsupilami lui-même dans le film, loin des traits que lui avaient choisis le dessinateur belge, son apparence peut surprendre.

Ce n'est pas la première fois que l'ex-Nuls Chabat s'attaque à une bande-dessinée : il avait déjà fait ses preuves avec Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, propulsant Jamel Debbouze au sommet avec 14,5 millions d'entrées. Alors, Houba ou pas pour le Marsupilami ? Réponse dans les salles le 4 avril.
À propos de
Mots clés
Bande annonce Cinéma People France Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news