À presque deux mois de la plus grosse soirée du cinéma français, l'Académie vient de dévoiler la personne qui aura la charge de succéder à Florence Foresti et d'animer la soirée en qualité de maître de cérémonie. Selon nos confrères de puremedias.com, il s'agit de Jérôme Commandeur.
Humoriste à succès, acteur régulièrement croisé sur les écrans et même réalisateur (il est à l'affiche dans les salles avec Ma famille t'adore déjà) Jérôme Commandeur, 40 ans, a accepté la charge d'animer pour la première fois la cérémonie des César du Cinéma, comme l'a confirmé Canal +. Il devra notamment faire aussi bien que Florence Foresti qui, après avoir dynamité les César 2016 avec une prestation aussi drôle qu'explosive, avait confirmé qu'elle ne serait pas de la partie. Les noms de Laurent Lafitte ou Patrick Timsit avaient également circulé, mais sans suite. En revanche, celui de Jérôme Commandeur est une surprise ! L'année dernière, ceci dit, il avait marqué les esprits en présentant un prix en prétendant que personne d'autre que lui n'était libre pour le faire...
Rendez-vous nous est donné le 24 février 2017 à la Salle Pleyel. La célèbre salle parisienne a récupéré la 42e cérémonie des César, le Châtelet – théâtre de toutes les cérémonies depuis 2002 – étant en travaux à ce moment-là. Pleyel se remettra ainsi à vibrer pour le septième art comme ce fut le cas pendant cinq éditions (1977, 1978, 1979, 1980 et 1982). À l'époque, Monsieur Klein, Providence, L'argent des autres, Tess et La guerre du feu s'étaient respectivement distingués en tant que meilleur film.