Elle règne en souveraine absolue sur le royaume du show-business, mais du haut de son piédestal Beyoncé n'a pas toujours été une diva intouchable. Preuve en est à l'occasion de son anniversaire, jeudi 4 septembre, la star qui a fêté ses 33 printemps a publié un cliché d'elle enfant qui a attendri le web.
On y voit la chanteuse en herbe prendre la pose coquine et espiègle : si la future Queen B. n'était pas plus haute que trois pommes, elle avait en tout cas d'ores et déjà l'attitude red carpet ! Sosie saisissant de sa propre fille Blue Ivy (2 ans), née de son histoire avec le rappeur Jay-Z, Beyoncé version mini fait preuve d'un potentiel photogénique indéniable. Pas étonnant que des années plus tard, la demoiselle devenue superstar affole les tapis rouges et les scènes du monde entier à chacune de ses apparitions.
Mais si elle est habituée aux flashes, c'est loin des objectifs et de la folie de Los Angeles (ou même de New York) que l'illustre trentenaire a célébré comme il se doit son anniversaire (à l'occasion duquel sa grande copine Blake Lively, reconvertie chef cuistot, lui a concocté un superbe gâteau en forme de ruche). A quelques jours de se produire au Stade de France à Paris pour les deux dernières dates de la monumentale tournée On the run, assurée au côté de son homme, Beyoncé a profité de repos bien mérité en compagnie des siens : naturelle mais néanmoins resplendissante, la star s'est délectée de sessions plage au côté de l'adorable Blue Ivy et de son mari.
Peu de temps après leur apparition commune sur la scène des MTV Video Music Awards du 24 août dernier, Beyoncé et Jay-Z poursuivent ainsi leur entreprise de dédramatisation : sous le coup de rumeurs insistantes de divorce, le power couple s'efforce plus que d'ordinaire de montrer que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes entre eux. De quoi rassurer les fans français qui ont passé les dernières semaines à serrer les dents, espérant que les allégations de séparation ne viennent pas remettre en question le passage des amoureux stars sur la scène du stade de France.