Ébranlé par les rumeurs qui se font de plus en plus insistantes concernant leur possible rupture, Jay-Z et Beyoncé se murent dans le silence. Mais d'ordinaire impassible face aux mauvaises langues, le couple a dû baisser sa garde, par obligation, lorsqu'une vidéo a fait surface sur la Toile il y a quelques mois. Mai 2014, Solange Knowles attaque violemment son beau-frère à coups de side kicks dans un ascenseur, une séquence culte qui a alimenté les rumeurs les plus folles.
Confusion, rires, pleurs, incompréhension, les fans se déchaînent : Solange a - forcément - frappé Jay-Z pour prendre la défense de sa grande soeur... En devenant l'ennemi public numéro 1, Jay-Z place son couple si parfait dans l'embarras, si bien qu'il fera paraître un communiqué assurant que malgré l'incident, Solange, Beyoncé et Jay-Z sont plus unis que jamais.
Divorce, mensonges, tromperies... Beyoncé doit faire face aux hypothèses incontrôlables des fans quand certains magazines sont aussi sûrs de leur coup : le golden couple devrait bientôt se séparer. C'est l'ami d'un ami d'un cousin du couple qui le dit.
Jay-Z est-il Irrepleceable aux yeux de sa douce ? Le couple va-t-il annoncer sa rupture à la fin de son immense tournée ?
Analyse d'une histoire d'amour qui passionne, dont les deux protagonistes sont souvent accusés de faire passer les Bills Bills Bills avant tout, à défaut d'être - encore - Crazy in Love.
Bonnie & Clyde
Maîtres de l'entertainement, brillants sur scène en solo, Beyoncé et Jay-Z ont décidé d'unir leurs forces pour une tournée en commun, On The Run, qui s'achèvera en septembre à Paris. Un dernier tour de piste avant de prendre le large et de faire les comptes ?
Ensemble depuis 2002, Hova et son épouse s'amusent à enfiler les costumes de Bonnie & Clyde presque taillés pour leur charisme, eux qui ont brillamment réussi à braquer l'industrie musciale à coups de tubes planétaires et de communication bien rodée. Elle, la sage petite fille de Houston, lui, l'ancien dealer de Brooklyn, ont réussi leur pari de devenir intouchables. À chaque prestation commune, le couple fascine. Au moins tout autant qu'il inspire les mauvaises langues...
Car il n'aura pas fallu attendre longtemps l'épisode du SolangeGate pour voir les rumeurs viser Jay-Z. Certains le disent déjà papa (avant de devenir celui de Blue Ivy) depuis des lustres quand d'autres le trouvent trop proche de chanteuses au déhanché célèbre comme Rihanna, Rita Ora en passant par l'ex-star du R'n'b Mya avec qui il aurait eu une longue relation extra-conjugale il y a quelques années. Sauf que sur le papier, Jay-Z s'est racheté une conduite, a troqué son maillot des Nets contre un trois-pièces Tom Ford et prend des cocktails avec Anna Wintour tout en vénérant son épouse dans ses chansons.
Le rappeur le plus respecté de l'industrie, qui a bâti sa fortune avec des albums léchés et des productions ambitieuses, a développé un sens des affaires qui a certainement inspiré sa moitié : ensemble, ils sont plus forts que tout. Et que n'importe qui.
Un couple so XO
À qui profiterait donc une rupture surmédiatisée ? Aux avocats aux honoraires impensables ? Face à la rumeur, donc, le couple fait front. Pas de communiqué pour alimenter les bruits de couloir, pas de démenti pour donner du crédit à ceux qui n'y connaissent rien : quand on s'appelle Jay-Z et Beyoncé, on prouve que "tout va très bien merci" à coups d'avalanches de selfies réfléchis. Vous avez dit control freak ?
Beyoncé et Jay Z au bord de la rupture ? La star poste une photo d'elle embrassant son rappeur sur scène. Beyoncé veut se débarrasser de son tatouage de mariage ? Pas de panique, elle met en ligne une photo de son dîner en amoureux. Face aux déchaînements de la presse, le duo a trouvé sa parade : faire l'amour Drunk in Love et surtout pas la guerre.
Et force est de constater qu'autrefois très discrètes sur leur relation, les deux stars rattrapent des années de bisous et de câlins en public depuis quelques mois, pour le plus grand bonheur des fans. Ou des attachés de presse.
Beyoncé, Single Lady?
D'après les dernières rumeurs colportées par le New York Post, Beyoncé aurait visité un appartement à Chelsea il y a quelques semaines et en solo. La diva est-elle prête à déménager en secret ? Pourquoi diable la femme de Jay Z, qui vit dans un penthouse à TriBeCa, aurait-elle besoin de visiter un appartement plus petit, sans son mari, et le tout en catimini ?
En attendant que les rumeurs se calment ou que le couple fasse une annonce, The Show must go on, et rendez-vous au Stade de France les 12 et 13 septembre prochains.